Arthrose : les aliments à éviter

Certifié par nos experts médicaux MedisiteL’inflammation des articulations peut être réduite en adoptant une alimentation qui favorise une bonne santé intestinale. La nutritionniste Corinne Peirano nous explique comment y parvenir.
Sommaire

Huiles : évitez celles de tournesol et d'arachide

Huiles : évitez celles de tournesol et d'arachide© FotoliaToujours dans le but de diminuer les risques inflammatoires, certaines huiles riches en oméga-6, comme l’huiles de tournesol, de pépin de raisin, de palme, de maïs et d’arachide devraient être consommées avec modération. Si possible, remplacez-les avec des huiles qui contiennent des acides gras oméga-3 comme l’huile de noix, de chanvre, de cameline, de lin, de colza et de soja. L’huile d’olive n’en contient pas mais elle reste bénéfique car elle n’apporte pas beaucoup d’oméga-6 non plus. Vous pouvez l’utiliser en mélange avec, par exemple, l’huile de colza.

Vidéo : Reconnaître une arthrose cervicale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.