Régime soupe : comment maigrir vite et bien !

Il permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine… Le régime soupe, c’est le régime à la mode ! Comment le réussir, quels sont ses avantages et inconvénients, quels sont ses grands principes… On vous dit tout !

Publicité

Combien de kilos pouvez-vous perdre ?

© IstockBeaucoup ! C’est d’ailleurs pour cela que le régime soupe est si célèbre auprès de la gent féminine. Selon le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, cette diète minceur peut faire perdre 2 à 4 kilos en une semaine ! Certaines femmes ayant suivi le régime confient dans les forums avoir perdu jusqu’à 5 kilos en 7 jours.

Publicité
Publicité

Pour savoir combien de kilos vous avez à perdre : calculez votre IMC

Quels sont les grands principes ?

Le régime soupe est assez simple ! Il consiste à manger un bol de soupe aux légumes non moulinés et non mixés (pour un effet plus rassasiant) aux principaux repas. "On choisit des légumes comme le chou, les courgettes, les poivrons, mais on évite les carottes, pommes de terre, potirons et navets car ils sont trop sucrés", précise le Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin nutritionniste. Traditionnellement, la diète n’est constituée que de soupe. Mais ce principe suivi sur plusieurs jours pouvant être dangereux pour la santé, il est recommandé d’associer la soupe à des protéines maigres (fromage blanc, poulet, poisson) et à une quantité limitée de fruits. Côté boisson, thé et café non sucré sont autorisés. Alcool et boissons sucrées sont interdits.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X