Le régime Dukan, un régime hyperprotéiné efficace

Pour perdre du poids avec le régime Dukan, il faut le suivre pendant 4 semaines et suivre à la lettre ses recommandations. La première semaine, dite d'attaque, mise essentiellement sur les protéines animales. La 2e semaine, dite alternative, permet de manger des légumes. Dans la 3e semaine, dite de consolidation, on s'autorise les aliments interdits. Et pendant la 4e semaine, dite de stabilisation, à l'alimentation normale s'ajoute un jour hyperprotéiné.

Perdre moins de 5 kilos avec le régime Dukan

Pour une petite perte de poids, on suit le programme Dukan pendant 4 semaines seulement. On perdra en moyenne 3 à 4 kilos pendant la première semaine, puis 1 kilo la seconde. Cela peut varier de 1 ou 2 kilos en plus ou en moins. Pendant la phase d'attaque du régime Dukan, on peut manger à volonté des viandes maigres, du poisson et des laitages. Mais rien d'autre.

Perdre plus de 5 kilos avec le régime Dukan

Pour perdre beaucoup de poids avec le régime Dukan, on peut prolonger la phase d'attaque et la passer à 10 jours. La phase alternative aura la même durée. Puis on alterne une phase d'attaque et une phase alternative jusqu'à l'obtention du poids voulu. On passe ensuite à la consolidation et à la stabilisation.

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