Le concept de la soupe minceur

Les soupes minceur, les potages de régime ou estampillés "détox" ont récemment envahi les rayons de nos supermarchés. La raison ? L'engouement constant pour la perte de poids a permis aux industriels de nous proposer toujours plus de produits minceur, dans des formes différentes et faciles à consommer.
Proposée sous forme de poudre dans une boîte type lait infantile, la soupe minceur industrielle est souvent une soupe... aux choux. Le chou est en effet un aliment bien connu pour aider à brûler les graisses naturellement et la soupe aux choux agit par ailleurs comme un coupe-faim.

La recette de soupe aux choux brûle graisse

La recette maison de la soupe aux choux brûle graisse est généralement attribuée à la cuisine américaine : un chou vert, 5 oignons, 5 tomates, 2 poivrons verts et un céleri branche, à couper en dés et à faire cuire durant une vingtaine de minutes dans 2 litres d'eau bouillante. On peut aussi y ajouter un bouillon cube de légumes bio et une pincée de curry ou de curcuma.
On notera que, durant ce régime, l'alimentation doit rester équilibrée, il est donc déconseillé de consommer exclusivement de la soupe aux choux, afin d'éviter l'effet yo-yo et de reprendre du poids trop rapidement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.