15 aliments a consommer pour avoir une belle peau

Vous souhaitez retarder le plus possible l’apparition des rides et des taches brunes sur votre peau ? Vous traquez la moindre imperfection sur votre visage ? Au lieu de vous ruer au supermarché, pour acquérir la dernière crème miracle vantée par les publicités, il convient d’adopter un certain nombre de bons gestes, qui relèvent parfois du bon sens.

Avoir une bonne hygiène de vie est primordial avec, notamment, une alimentation variée et équilibrée. Plus encore, un certain nombre d’aliments sont réputés bons pour la peau : il faut donc penser à les mettre au menu. Nous vous les listons dans ce diaporama.

Une bonne hygiène de vie pour une belle peau

D’autres bons gestes sont indispensables pour prendre soin de sa peau. À commencer par l’hydratation. Externe, avec une crème adaptée à sa carnation. Mais aussi interne, en buvant suffisamment d’eau tous les jours. Optez pour une crème avec un filtre anti-UVA et UVB : protéger sa peau du soleil permet de la préserver contre le vieillissement prématuré, mais aussi contre les cancers cutanés.

En outre, le tabagisme agit de la même manière que les rayons du soleil sur la peau, en activant un gène responsable de la fabrication de la metalloproteinase-1, qui dégrade la structure du collagène. Plus simplement, la cigarette rend la peau terne, favorise l’apparition des rides et peut aggraver les symptômes du psoriasis et de la couperose.

L’excès d’alcool peut, lui aussi, avoir un impact délétère sur le derme. Il déshydrate et ralentit le renouvellement cellulaire - la peau a donc l’air plus vieille et fatiguée - et accroît les problèmes existants tels que l’acné, la rosacée, le psoriasis ou le rhinophyma.

Sources

https://www.gulftoday.ae/lifestyle/2021/05/24/is-there-a-link-between-nutrition-and-skin-ageing

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35734/11-aliments-privilegier-avoir-belle-peau

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.