Infarctus : 5 boissons à éviter

La consommation régulière de certaines boissons peut entraîner à long terme des maladies cardiaques. Pour protéger votre coeur, découvrez celles qu’il est préférable de limiter, voire d’éviter sur les conseils du Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.

Le café en excès

Le café en excès© IstockPourquoi : à doses modérées, la prise de café a des propriétés bénéfiques pour la santé, comme l’amélioration de la concentration, de l’humeur… En revanche, l’excès de caféine augmente la libération d’adrénaline dans l’organisme, ce qui va entraîner une augmentation du rythme cardiaque, des risques d’arythmie, le resserrement des coronaires et l’excitation du système nerveux sympathique.
Quelle consommation : une consommation excessive de café débute au-delà de 4 tasses de café par jour. La bonne consommation reste autour de 2 à 3 cafés par jour, pas plus !
Attention aussi : aux boissons excitantes comme le "Red Bull". Une canette contient 80mg de caféine, presque la même quantité qu’une tasse de café.

Vidéo. Infarctus : top 3 des aliments interdits

Vidéo : Infarctus : top 3 des aliments interdits !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements au Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé dont « Infarctus et maladies cardiovasculaires chez la femme » et « Bilans de santé personnalisés » aux éditions Dangles.

La rédaction vous recommande sur Amazon :