Sommaire

Plus le pénis est gros, plus la femme atteint l'orgasme

Faux.

"Il est important de déculpabiliser les hommes à ce niveau là, explique le Dr Albert Barbaro, médecin sexologue". La taille du pénis n'importe pas sur le plaisir qu'un homme peut donner à une femme, cette croyance n'est qu'un mythe.

Pourquoi ? "D'abord parce que la partie sensible pour donner du plaisir à une femme ne se trouve pas au fond du vagin, mais au niveau des trois premiers centimètres à partir du bas du vagin."

L'important est donc de savoir comment bien stimuler cette zone, et il ne faut pas oublier que le vagin d'une femme fait en moyenne entre 12 et 14 cm, il n'y a pas besoin d'avoir un grand pénis, ce serait même plutôt désagréable. De plus, pour atteindre l'orgasme, cela ne dépend pas uniquement de l'homme, la femme doit apprendre comment faire pour aller le chercher", ajoute le spécialiste.

Il est plus difficile de stimuler un petit pénis

Faux.

Que ces messieurs se rassurent, le plaisir n'est pas proportionnel à la taille du pénis pour les femmes, mais aussi pour les hommes.

Pourquoi ? Avoir un petit pénis n'interfère pas avec l'accès au plaisir. "L'homme seul est propriétaire de ses sensations, le tout est de savoir les apprivoiser, apprendre à connaître ses sensations et détendre son périnée, par exemple", explique le Dr Albert Barbaro, médecin sexologue.

"Il faut savoir que la plupart du temps, les hommes pensent à tort que le problème vient de la taille de leur membre. Une fois qu'on leur explique que la moyenne en érection est de 12 à 13 cm, et que 90% de la population se tient entre 11 et 15 cm, ils se rendent compte que le problème vient d'ailleurs."

Les femmes préfèrent les hommes avec un gros pénis

Faux.

La taille de leur intimité est une question qui taraude beaucoup d'hommes. Pourtant, en matière de plaisir, le médecin sexologue nous l'assure, les femmes ne désirent pas spécialement un partenaire avec un membre plus gros que la moyenne. Cela aurait plutôt tendance à avoir plus d'inconvénients que d'avantages

Pourquoi ? "Le vagin de la femme fait en moyenne 12 à 14 cm de profondeur, alors au-delà de cette taille, il y a de forts risques que cela appuie au fond du vagin pendant le rapport causant des douleurs désagréables à la partenaire.

Un sondage a d'ailleurs montré que moins de 2% des femmes souhaitent un partenaire avec un pénis plus grand que la moyenne", répond le spécialiste avant d'ajouter que tout cela est un mythe véhiculé par les films et sites pour adultes.

Le pénis rétrécit en vieillissant

Faux.

Malheureusement, il ne s'agit pas totalement d'une idée reçue. Au niveau de la taille le pénis ne rétrécit pas avec l'âge mais il se rétracte et cela ne concerne pas tous les hommes.

Pourquoi ? "Cela se passe uniquement chez les hommes d'un certain âge qui n'ont plus beaucoup de rapports sexuels, ni d'érections depuis longtemps, explique le médecin sexologue. Un sexe qui ne fonctionne pas finit par se fibroser, du coup il perd en élasticité et se rétracte un petit peu. Mais chez les hommes qui continuent d'avoir des érections très souvent cela ne se produit pas", rassure le spécialiste.

Un petit pénis tient moins longtemps

Faux.

On dit souvent "l'important ce n'est pas la taille ce qui compte c'est de savoir y faire". Mais y aurait-il un lien entre les deux ?

Pourquoi ? "Il n'y a aucun rapport entre l'éjaculation et la longueur du pénis, confirme notre interlocuteur. Un homme avec un petit pénis peut très bien être très performant et à l'inverse un homme avec un gros pénis peut très bien être éjaculateur prématuré."

Certaines positions sont à éviter avec un petit pénis

Faux.

Si vous pensiez que parce qu'un homme a un petit pénis, il ne peut pas satisfaire les moindres envies d'une femme c'est faux ! Toutes les positions sont possibles peu importe les mensurations.

Pourquoi ? "Il n'y a pas de sensibilité au plaisir au fond du vagin, le principal est de savoir stimuler la zone située 3 cm dans le bas du vagin. De plus certaines positions comme celle du missionnaire où la femme relève les genoux sur elle, favorise le rétrécissement du vagin facilitant la pénétration profonde", explique le médecin sexologue Albert Barbaro.

Attention néanmoins, comme le rajoute le spécialiste, certaines femmes intellectualisent la pénétration profonde et ont l'impression d'en avoir besoin pour ressentir une sensation de plénitude afin d'atteindre le plaisir.

Il existe des médicaments qui agrandissent le pénis

Faux.

Internet regorge de publicités qui vantent les mérites de produits ou objets qui pourraient agrandir le pénis. Attention à ne pas vous faire avoir !

Pourquoi ? "Il n'existe absolument aucun traitement, ni objet miracle qui peut agrandir le pénis. On voit souvent des images d'espèces de pompes qui permettraient de faire gonfler le pénis. C'est dangereux et en plus ça ne fonctionne pas", met en garde le spécialiste.

"La seule technique qui existe est chirurgicale pour les hommes qui ont ce que l'on qualifie médicalement, un micropénis c'est-à-dire, avec une taille en dessous de 5 cm. Elle consiste à retirer des ligaments et en ré-implanter, c'est un processus complexe", explique notre interlocuteur.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.