Point G : comment le stimuler chez la femme ?

Le point G est l'objet de nombreuses spéculations. Cependant, de plus en plus de femmes s'accordent sur le fait qu'un endroit particulier à l'intérieur du vagin accroît le plaisir. Découvrez quelques astuces pour stimuler au mieux le point G.

Publicité

© Istock

Qu'est-ce que le point G ?

Le point G est une zone située à l'intérieur du vagin dont la stimulation provoque un grand plaisir pouvant mener jusqu'à l'orgasme. Le point G mesure environ 2 centimètres de diamètre, et se situe entre 3 à 5 centimètres de l'entrée du vagin. Lorsque le point G est caressé, il se gonfle comme le clitoris, car il est constitué de tissu érectile. Les orgasmes obtenus grâce à la stimulation du point G seraient, pour la majorité des femmes, bien plus puissants que les orgasmes clitoridiens.

Publicité
Publicité

Comment stimuler le point G avec le doigt ?

Pour stimuler le point G chez la femme, il est tout d'abord nécessaire de le trouver. Commencez par caresser la vulve de la femme ainsi que son clitoris pour permettre l'excitation et l'émission de cyprine qui servira de lubrifiant. Glissez ensuite votre index ou votre majeur sur la face antérieure du vagin, et repliez-le jusqu'à sentir une surface un peu rugueuse. Stimulez cette zone jusqu'à la sentir gonfler, et n'hésitez pas à communiquer avec votre partenaire pour savoir ce qu'elle ressent. Vous pouvez également stimuler le point G en adoptant des positions comme la levrette ou la tige, une version de la levrette dans laquelle la femme pose ses jambes sur les épaules de son partenaire.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X