Petit pénis : quand consulter un urologue ?

La taille du pénis est une question qui peut être importante pour certains hommes. Mais à quel moment doit-on consulter un urologue ? Et qu'est-ce que l'on définit comme un petit pénis ?

Publicité

5893171-inline-500x366.jpg© Istock

La taille du pénis souvent liée à la libido des hommes

De nombreux hommes donnent une grande importance à la taille de leur pénis. Celle-ci est souvent directement corrélée à une bonne libido et, chez certains hommes, cela peut avoir un impact sur la confiance en soi.Près d'un homme sur quatren'hésite pas à consulter un urologue, pensant avoir un problème de taille au niveau du sexe. En réalité, seul près de 1 % de la population masculine souffre de ce que l'on appelle un micro-pénis.

Publicité
Publicité

Quand consulter un urologue ?

La taille moyenne des pénis en Europese situe environ entre7 et 11 cm au repos et 13 cm en érection. On parle de petit pénis ou de micro-pénis en dessous de 7 cm. Pour les hommes pour qui la taille du pénis impacte la vie sociale, des solutions existent. La pénoplastie est une opération de chirurgie (parfois prise en charge par la Sécurité sociale sous conditions) qui permet d'allonger d'un ou deux centimètres la taille du pénis. Mais attention, les suites opératoires peuvent être douloureuses et les relations sexuelles peuvent être plus difficiles les premiers temps. Il existe également une autre opération qui offre la possibilité, quant à elle, de gagner en circonférence en injectant de la graisse dans le pénis. Cette intervention a toutefois un rendu esthétique moins concluant que l'opération d'allongement du pénis.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X