Orgasme nocturne : qu'est-ce que c'est ?

Publié le 23 Août 2018 par La Rédaction Médisite
L'orgasme peut se produire durant la nuit, pendant un rêve. L'orgasme nocturne peut être rencontré par les femmes comme par les hommes. L'orgasme nocturne peut être le signe d'une bonne santé sexuelle. Découvrez ce qu'est l'orgasme nocturne.

6752002-inline-500x333.jpg© Istock

Orgasme nocturne : définition

L'orgasme nocturne correspond à la survenue d'un orgasme pendant la nuit. Il peut apparaître pendant les phases de sommeil paradoxal. Ce type d'orgasme advient sans qu'il y ait de stimulation sexuelle directe et volontaire. Ce plaisir inconscient est souvent lié à des rêves érotiques. Des réactions physiques se produisent de manière réelle pendant le rêve : ainsi, le clitoris se gonfle de sang chez les femmes, tandis que le sexe de l'homme se met en érection. Ce phénomène peut également se produire en dehors des rêves érotiques, car l'orgasme est aussi un moyen d'éliminer des tensions.

Est-il possible de produire un orgasme nocturne de manière volontaire ?

L'orgasme nocturne est difficile à provoquer de manière volontaire, puisqu'il est totalement inconscient. Cependant, certaines positions pour dormir favoriseraient son apparition, et notamment la position allongée sur le ventre. Dans cette position, les parties sexuelles sont en effet en contact avec le lit, ce qui facilite la stimulation des parties intimes. Cependant, il n'existe pas de véritable moyen pour provoquer un orgasme nocturne. Celui-ci survient de manière naturelle et spontanée. Il advient généralement de façon inopinée sans que la personne s'y attende.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X