Sommaire

Un plaisir d’une grande intensité

Pour le Dr Gérard Leleu, sexologue, "le cunnilingus est la manière la plus efficace de donner à sa compagne un orgasme clitoridien, hors masturbation bien sûr".

La stimulation buccale du sexe féminin procure un plaisir de grande intensité. Elle stimule de nombreux points érogènes situés au niveau du clitoris, des lèvres et de l’entrée du vagin. L’orgasme clitoridien est d’ailleurs plus rapide, plus fulgurant et plus aigu que le plaisir vaginal. Si la sensation reste en général ciblée sur la zone vulvaire, elle s’étend parfois à tout le bassin.

Le conseil du Dr Leleu, sexologue : Les relations buccales peuvent aussi apporter à l’homme beaucoup de satisfaction. "Le cunnilingus constitue l’acte suprême d’intimité, de confiance et d’amour."

Cunnilingus, mode d’emploi

Si le cunnilingus est facilement synonyme d’orgasme, sa pratique nécessite un apprentissage. Sans revêtement cutané et parcouru par de nombreuses terminaisons nerveuses, le clitoris s’avère très réceptif.

S’agissant d’un organe érectile, il peut se gonfler et durcir suite à un afflux de sang – d’où sa sensibilité extrême. Il faut donc prendre son temps et faire preuve de méthode.

Le conseil du Dr Leleu, sexologue : "L’homme doit témoigner du plaisir qu’il éprouve à sa compagne. La femme, quant à elle, doit absolument complimenter son amant." Et surtout le guider. Chaque femme ressent les choses de manière différente.

"Une règle d’or : quand une caresse procure un plaisir optimum et croissant, il ne faut rien changer."

Sources

L’art du cunnilingus, Dr Gérard Leleu, Ed. Leduc.s, 2008

Comment la rendre folle (de vous), Dr Gérard Leleu, Ed. Leduc.s, 2008

Contexte de la sexualité en France, Inserm / Ined / ANRS, 2007 - New England Journal of Medicine, 2007 - Seminars in oncology, 2004

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.