En quoi un gros clitoris peut-il être gênant ?
En général, on commence à parler de gros clitoris lorsque celui-ci dépasse visiblement des grandes lèvres. Habituellement, ce n'est pas une source directe de douleurs physiques durant les rapports, mais il peut éventuellement en être une cause indirecte.
A lire aussi :
Atrophie clitoridienne : le clitoris peut-il disparaître ?Dans les faits, il ne pose vraiment problème que lorsque la femme commence à complexer sur cette partie de son anatomie. Gênée, elle peut avoir du mal à se détendre lors des rapports sexuels, ce qui peut aboutir à un manque de lubrification et à des rapports sexuels douloureux... Lorsque le retentissement sur la vie sexuelle est trop important, une intervention peut être envisagée : elle permet de diminuer la taille du clitoris tout en préservant sa sensibilité.
Lorsque le clitoris augmente soudainement de volume...
Clitoris gonflé, rouge, douloureux ? N'hésitez pas à consulter : il peut s'agir d'une mycose clitoridienne, en particulier si vous souffrez aussi de démangeaisons intimes. Habituellement, l'inflammation du clitoris cesse rapidement (dans les 48h environ) grâce à un traitement adapté.
Le clitoris : un organe en perpétuelle évolution La taille du clitoris augmente naturellement au cours de la vie : vers 30 ans, il a généralement quadruplé de volume par rapport à la puberté. Il peut aussi continuer à grossir après la ménopause.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.