- 1 - Fellation : une pratique de plus en plus démocratisée
- 2 - Faire monter l'érection rapidement
- 3 - Jouer sur la pression de la bouche et non sur la vitesse
- 4 - Masturber le pénis en même temps avec les mains
- 5 - Masser les testicules pour décupler le plaisir
- 6 - Isoler les dents
- 7 - Se mettre dans une position agréable
- 8 - Éjaculation ou pas ?
Fellation : une pratique de plus en plus démocratisée
Autrefois considérée comme une pratique de professionnelles (dans les années 50, seule une femme sur deux avouait s’y être adonnée au moins une fois), la fellation a quitté le domaine de la pornographie et de la prostitution pour s’immiscer dans la vie sexuelle de chacun.
Ainsi, on assiste depuis de nombreuses années à une "démocratisation de la fellation." Et les chiffres le prouvent : d'après une étude de l'Ifop publiée en février 2019, les pratiques orales constituent une composante courante de leur sexualité.
En cinquante ans, le nombre de nombre de femmes ayant déjà léché le sexe de leur partenaire a en effet fortement progressé (+36 points) au point d’atteindre des seuils très proches (91%) de ceux des hommes (89%), signe d’une certaine réciprocité dans l’échange de ce genre de caresses fréquemment associées aux phases de préliminaires.
Néanmoins, la fellation n'est pas pour autant un acte sexuel banal et stéréotypé. Il est donc bien difficile d'en donner un mode d'emploi précis. L'essentiel étant plutôt de se faire plaisir et de faire plaisir à son partenaire.
Pour autant, quelques conseils de base peuvent néanmoins vous éviter certaines déconvenues.
- N’essayez pas d'ingérer le plus profondément le pénis de votre partenaire. Bien que certains soient adeptes de la "gorge profonde", cette technique n'est pas obligatoire pour réussir une fellation. Par ailleurs, cela risque de déclencher des sensations de nausée.
- Privilégiez la douceur. À ce titre, évitez d'inviter vos dents à cette partie de plaisir.
- Laissez courir votre imagination en privilégiant la sensualité et le plaisir. Vous saurez sans aucun doute inventer les délices qui raviront votre amant.
Sources
L'homme nouveau expliqué aux femmes, Dr Gérard Leleu, sexologue, Leducs Edition 2006.
Le traité des caresse, Dr Gérard Leleu, sexologue, Flammarion.
Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.