Faire l’amour entre femmes

La sexualité entre femmes est encore un sujet tabou. Comment atteindre l'orgasme ? Quelles positions privilégier ? Quels sont les préliminaires préférés des lesbiennes ? Voici les réponses de la célèbre sexologue anglaise Tracey Cox.
Sommaire

Des pratiques plus ciblées sur le clitoris

Des pratiques plus ciblées sur le clitoris© Fotolia

©Adobe Stock

Les relations hétérosexuelles se font le plus souvent dans le même ordre : préliminaires d'abord et pénétration à la fin. La plupart des hommes considèrent que c’est uniquement par le pénis que leur partenaire peut atteindre l’orgasme mais ce n’est pas le cas. "Il est beaucoup plus facile pour une femme d’atteindre l’orgasme avec la stimulation clitoridienne", confirme Tracey Cox, célèbre sexologue anglaise. Ce que les femmes savent pertinemment d'où des pratiques différentes dans les relations sexuelles lesbiennes.

En pratique : "Les femmes entre elles mettent beaucoup plus l’accent sur les pratiques qui stimulent le clitoris et surtout elles y passent beaucoup plus de temps. Elles mettent plus de temps qu’un homme à obtenir un orgasme c’est pourquoi elles prennent plus le temps sur ce point", ajoute la spécialiste.

Vidéo. Comment réussir un cunnilingus

> Remportez un chèque cadeau de 500€ pour la Saint-Valentin en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :