Embrasser sur la bouche suppose une certaine préparation


En amont d’un baiser, il est bon de se préparer.
- Sur le plan de l’hygiène bucco-dentaire : lorsque deux partenaires envisagent de s’embrasser sur la bouche, avec la langue ou sans la langue, ils doivent penser à la proximité qu’ils vont avoir. Il faut donc veiller à avoir une bonne haleine (éviter au repas précédent les aliments comme l’ail, l’oignon, les sardines ou certains fromages odorants ; de même, ne pas fumer avant un baiser). Un brossage des dents, un bonbon ou chewing-gum à la menthe aident à garder une haleine fraîche ;
- Se détendre et faire monter le désir : le stress à l’idée de rater son baiser peut contrarier le plaisir. Il faut donc se détendre, suivre son instinct, ne pas se faire un monde de ce baiser et vivre l’instant tout simplement. Par ailleurs, il ne s’agit pas de sauter sur les lèvres de son partenaire, mais de faire monter le désir entre vous par des contacts (de la main, des épaules, des genoux, des regards), afin qu’il comprenne votre envie, sente lui aussi le désir de vous embrasser monter en lui. La concrétisation de ce baiser n’en sera que plus intense.

Comment embrasser avec ou sans la langue ? Du baiser furtif au french kiss


Le fait d’embrasser avec ou sans la langue dépend du degré d’intimité. En effet, un baiser furtif sur les lèvres n’a pas de connotation sexuelle contrairement au baiser avec la langue aussi appelé french kiss. Le french kiss suppose de la part des partenaires un désir fort, de la passion et il est souvent le préalable à des pratiques sexuelles. Embrasser rapidement sur les lèvres ne présente pas de difficulté particulière. Cela peut être un préliminaire à un french kiss. Embrasser avec la langue demande un peu plus de technique. Pour ne pas risquer de heurts entre les deux nez, il convient d’incliner son visage avant d’embrasser la bouche de son partenaire. Puis entrouvrir la bouche (il ne s’agit pas de lui présenter une bouche béante), jouer à enserrer ses lèvres avec les vôtres, puis titiller sa langue avec la pointe de votre langue, avant d’introduire votre langue plus profondément dans sa bouche. Éviter les mouvements brusques de va-et-vient, de même que d’enfoncer trop profondément sa langue. Agir avec douceur et s’adapter au rythme de son partenaire. Il est possible d’accompagner le french kiss de contacts avec les mains (mains sur les hanches, sur la taille, sur la nuque, dans les cheveux) afin de le rendre encore plus sensuel. Enfin, garder les yeux fermés aide à vivre l’instant encore plus intensément.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.