5 astuces pour stimuler le point G

Le fameux point G source de plaisir vaginal intense est un vrai mystère autant pour les hommes que les femmes. Comment le trouver à coup sûr ? Comment le stimuler seule, à deux ou avec des jouets coquins... Medisite à fait le tour de la question avec le Dr Gérard Leleu, sexologue pour un plaisir décuplé et à point nommé.

Où le trouver dans le vagin ?

Où le trouver dans le vagin ?Comment le trouver : la zone la plus sensible du vagin, le célèbre point G, se trouve à mi-chemin entre l'entrée et le fond du vagin (côté ventre), soit à 4 ou 5 cm de l'orifice vaginal. La stimulation de cette zone entraîne des sensations intenses et favorise la montée de l'excitation sexuelle.
Comment s'y prendre : le point G est sensible à la pression. Introduisez vos doigts dans le vagin délicatement et allez et venez, en maintenant une pression suffisamment forte sur les parois vaginales. Les premières fois peuvent demander un peu de temps.
Pensez-y : les préliminaires permettent d'éveiller les zones érogènes. Le vagin où se trouve le point G sous l'excitation se gorge de sang et devient très sensible.

3 choses que vous ne savez pas sur votre vagin :

  • Le vagin mesure en moyenne entre 7 et 10 cm de long, et de zéro centimètre de large au repos (il s'agit d'une cavité aux parois accolées).
  • Les parois du vagin sont recouvertes d'un liquide composé principalement de lactobacilles, appelée aussi bacilles de Döderlein, qui joue un rôle de protection, mais aussi d'auto-nettoyage. Il s'agit de la flore vaginale.
  • Le vagin est comme la belle au bois dormant. Si le clitoris contient 8000 terminaisons nerveuses et est mature dès le plus jeune âge, cela n'est pas le cas du vagin, qui n'est pas stimulé pendant les premières années de vie.

Vidéo : Ce que vous ne savez pas sur le sexe après 50 ans

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :