Sommaire

Il ne veut pas changer de position

Cela peut arriver si vous êtes avec votre partenaire depuis des années.

Pourquoi : la sexualité a besoin de se renouveler. Si les ébats sexuels se passent toujours de la même façon, le couple peut finir par s'essouffler et s'éloigner l'un de l'autre. Cela peut amener à ne plus vouloir faire plaisir à l'autre, et juste le faire pour le faire !

Le mieux : pensez à être créatif. Organisez des soirées (sans enfant) avec des chandelles, un dîner romantique, des bougies. Humanisez l'acte sexuel et donnez-lui du piment. Changez de lieu également peut être une solution. La voiture, la douche, une chambre d'hôtel peut relancer une libido en berne.

Il ne cherche pas à savoir si vous aimez ce qu'il fait

Il ne parle pas, et semble ne satisfaire que son propre désir.

Pourquoi : trop centré sur lui, il n'est pas forcément dans l'ennui, mais n'est peut-être pas à votre écoute. Et il risque de vous faire douter sur sa motivation à être en votre compagnie. Car pour activer le désir chez vous, il lui faudra passer par les cases "écoute et respect".

Le mieux : "l'homme doit être attentif. Il ne doit pas hésiter à complimenter sa partenaire, à la caresser sans la brusquer, à lui demander ce qu'elle aime pour créer un sentiment de confiance et l'aider à se laisser aller. Que cela soit du côté de la femme ou de l'homme, ne prenez pas votre partenaire pour un objet sexuel. Car tout est possible du moment que c'est réalisé avec douceur et respect", explique le Dr Leleu.

Sources

Remerciements au Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de nombreux ouvrages dont Le nouveau traité des caresses aux éditions J'ai lu.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.