Sommaire

L'union suspendue: de l'endurance pour des sensations fortes

La position : votre partenaire est debout et vous soulève. Vous enroulez vos jambes autour de ses hanches et vous vous adossez contre un mur. Lors de la pénétration, votre homme doit tenir fermement vos fesses et votre dos afin d’éviter les déconvenues.

Cette position est idéale lorsque l’on a une pulsion sexuelle, mais que l’on est relativement pressés par le temps, notamment parce qu’on n’est pas obligés de se déshabiller complètement. L’avantage, c’est qu’on peut même la pratiquer dans des endroits insolites ! Mais attention, elle exige une excellente endurance car les efforts physiques sont importants.

"Cette pratique s’apparente au quick sex. On exclut les préliminaires. Un quickie pour ceux qui veulent assouvir rapidement leurs envies sexuelles", précise Evelyne Dillenseger, Sexologue clinicienne, membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens (SNSC).

Le poirier : pour se faire les muscles

La position : l’homme se met debout, à proximité du lit. Vous vous placez accroupie à ses pieds puis il attrape vos chevilles et les soulève jusqu’à ses épaules, afin que vous ayez les bras tendus. Vous vous retrouvez donc la tête en bas !

Aussi excitante que soit cette position, elle ne peut être tenue très longtemps compte tenu de sa difficulté.

"À la fois gymnaste et équilibriste, vous devez compter sur la force de votre partenaire pour vous maintenir dans cette position. Attention, toutefois aux chutes, aux torsions et aux courbatures du lendemain !", prévient la sexologue.

La tige : acrobaties et calories

La tige : acrobaties et calories© Medisite.fr

La position : couchée sur le dos, votre partenaire s'agenouille devant vous et soulève vos fesses. Vous placez vos jambes sur ses épaules.

Si cette position offre des sensations agréables, elle n’est en revanche, pas très confortable et ne peut donc être tenue très longtemps. "Une bonne condition physique, de la souplesse et de l’endurance sont requises pour tenir dans cette position acrobatique", souligne la sexologue.

Le cadenas : faire l'amour sur un bureau

Le cadenas : faire l'amour sur un bureau© Medisite.fr

La position : Vous êtes assise sur une table, le bord d'un lavabo, un bureau et vous vous appuyez sur vos bras en arrière puis vous encerclez votre homme avec vos jambes afin de permettre la pénétration.

L’avantage principal de cette position, c’est que les partenaires peuvent se regarder droit dans les yeux et que chacun peut diriger le mouvement à sa guise. Cette position est surtout physique pour l’homme qui doit rester debout pendant un certain temps.

Le singe : vous allez transpirer

Le singe : vous allez transpirer© Medisite.fr

La position : votre partenaire est allongé sur le dos et ramène ses jambes à lui. Vous vous asseyez sur lui en lui tournant le dos.

"Cette position demande de la force pour les deux partenaires et ne peut donc pas être tenue trop longtemps. Elle empêche les caresses, les baisers et les regards." remarque la sexologue.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.