Verrue plantaire : eau de Javel ou pas ?

Publié le 04 Janvier 2016 à 11h25 par La Rédaction Médisite
Les verrues plantaires se transmettent par contact avec la peau. C'est le virus du papillome qui s'installe et prolifère sur la peau. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs, et il est nécessaire de les enlever pour éviter qu'elles se propagent à d'autres zones du corps. Des recettes de grand-mère existent contre les verrues plantaires, comme l'eau de Javel, mais est-ce efficace ?

L'eau de Javel contre les verrues plantaires

Parmi les solutions maison qui sont proposées contre les verrues plantaires, l'eau de Javel a fait ses preuves. C'est un remède qui ne peut pas être qualifié de naturel, mais qui est à la portée de tous les foyers. Son mode d'application est très simple. On commence par se laver les pieds, puis on les sèche correctement. On tamponne la ou les verrues plantaires avec un coton-tige imbibé d'eau de Javel. On laisse sécher. On renouvelle cette application deux fois par jour. On peut utiliser une lime à ongles pour entamer la verrue. Normalement, au bout de quelques jours, on doit noter une nette diminution de sa surface.

Les autres remèdes maison contre les verrues plantaires

Les verrues plantaires peuvent être traitées avec de nombreux aliments ou principes actifs du quotidien. Parmi ceux-ci, on peut citer l'huile essentielle de théier, l'aspirine, le basilic, les zestes d'agrumes, la carotte, le jus d'ananas, la peau de banane, le vinaigre de cidre de pomme, les bains de pieds dans de l'eau tiède et du sel marin. Quelle que soit la solution que vous privilégiez, évitez de trop stimuler la verrue plantaire en la touchant, sinon elle va grossir et se propager.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X