Passiflore : des bienfaits relaxants

Publié le 13 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
La passiflore possède de nombreux bienfaits pour la santé. Recommandée par les médecines douces pour ses effets relaxants, la passiflore est utilisée sous forme d'infusions, mais aussi en homéopathie. Découvrez les bienfaits relaxants de la passiflore.

6749339-inline-500x332.jpg© Istock

Les vertus relaxantes de la passiflore

La passiflore est une liane provenant du Brésil qui produit des fleurs et de petits fruits. Cette plante possède des bienfaits pour aider à se relaxer. En effet, elle favorise la production d'endorphines, hormones liées à la relaxation et au plaisir. La passiflore aide également à détendre les muscles. Par ailleurs, les médecines douces la recommandent pour favoriser le sommeil, car elle aide à faire descendre la température corporelle et rend donc l'endormissement plus facile. Elle contient des flavonoïdes, qui entrent en relation avec certains récepteurs du cerveau qui tranquillisent. Elle est donc efficace pour retrouver le sommeil.

Utiliser la passiflore pour se détendre

Pour utiliser la passiflore, il suffit de faire une infusion à base de plantes séchées. Pour cela, préparez une théière remplie d'eau bouillante, puis ajoutez 30 g de passiflore séchée, et laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Buvez ce mélange à plusieurs reprises au cours de la journée pour vous relaxer. La passiflore est particulièrement efficace en période de stress, de fatigue ou d'examens. Il est possible de la mélanger avec de la camomille, de la mélisse, de l'hibiscus et de la valériane pour obtenir des effets encore plus relaxants.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X