Soigner un coup de soleil avec une tomate

Vous avez pris un coup de soleil durant les beaux jours et vous cherchez une solution naturelle ? Aujourd’hui, on vous dit comment soigner un coup de soleil avec une tomate, et en quoi il s’agit d’une méthode efficace.
Fotolia

Soigner un coup de soleil avec une tomate : comment faire ?

Pour soigner un coup de soleil avec une tomate, rien de plus simple ! Tout d’abord, rendez-vous chez votre maraîcher afin de vous procurer une tomate fraîche. Ensuite, une fois de retour chez vous, coupez-la en deux et frottez-la sur la peau jusqu’à absorption totale du jus (une vingtaine de minutes). Puis, pour un apaisement plus rapide du coup de soleil, veillez à répéter ce procédé chaque jour jusqu’à disparition totale de la brûlure.

Soigner un coup de soleil avec une tomate : pourquoi ça marche ?

Très concrètement, un coup de soleil est une agression solaire résultant en une brûlure de degré variable. Lorsque cette agression a lieu, le lycopène (antioxydant naturel) présent dans la peau est détruit. Mais alors, pourquoi utiliser une tomate pour soigner un coup de soleil ? Parce que la tomate regorge de lycopène, ce dernier faisant partie de la famille des carotènes ! En effet, les carotènes, autre nom donné à la vitamine A, sont en fait les pigments orange, jaunes et rouges présents dans certains aliments, comme la tomate, mais aussi la carotte, le potiron et le pamplemousse.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):