Soigner l'herpès avec de l'huile essentielle : mode d'emploi

Publié le 08 Août 2018 à 18h02 par La Rédaction Médisite
L'herpès peut se soigner avec des huiles essentielles. Certains remèdes naturels sont efficaces pour lutter contre les boutons de fièvre. Découvrez comment soigner l'herpès avec de l'huile essentielle.

6750931-inline-500x334.jpg© Istock

Le niaouli, une huile essentielle efficace contre l'herpès

Le niaouli est une huile essentielle recommandée pour lutter contre l'herpès. Grâce à ses propriétés antivirales, cette huile essentielle permet de combattre le virus responsable de l'herpès. Le niaouli sera d'autant plus efficace s'il est utilisé dès l'éruption de l'herpès. Cette huile essentielle possède également des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, favorisant la disparition des boutons de fièvre.

La lavande vraie pour soigner un bouton de fièvre

La lavande vraie est une huile essentielle utile, en complément du niaouli, pour soigner un bouton de fièvre. Celle-ci, grâce à ses bienfaits cicatrisants, renforce la régénération cutanée. De plus, la lavande vraie possède des propriétés calmantes, permettant d'apaiser l'esprit et ainsi d'éviter le développement des boutons de fièvre liés au stress.

Le tea tree pour renforcer le système immunitaire

Le tea tree permet de renforcer le système immunitaire en stimulant l'activité des globules blancs qui participent à la défense de l'organisme. Ainsi, l'utilisation de l'huile essentielle de tea tree peut permettre d'éviter l'apparition de boutons de fièvre, lorsque le virus est déjà présent dans l'organisme et qu'il reste inactif. L'huile essentielle de tea tree constitue également un excellent anti-inflammatoire.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X