Démangeaisons intimes : les remèdes naturels

Les démangeaisons intimes sont des désagréments dont on parle peu. Pourtant, elles sont très fréquentes, et particulièrement chez les femmes plus sujettes aux mycoses vaginales. Elles peuvent être causées par de nombreux facteurs, et facilement soignées, y compris avec des traitements naturels.

Le froid contre les démangeaisons intimes

Cette envie furieuse de se gratter l'entrejambe peut vite devenir obsessionnelle et insupportable. Pour vous soulager rapidement, appliquez sur la zone qui vous démange une poche de glace ou des glaçons glissés dans un torchon propre. Cela va vous apaiser instantanément. Ne placez pas la glace à même la peau.

Les bains de siège contre les démangeaisons intimes

Si vous avez une baignoire, profitez-en pour traiter naturellement vos démangeaisons intimes. Plongez-vous dans un bain d'eau salée. Évitez l'eau trop chaude, qui peut augmenter l'intensité des démangeaisons. La juste dose de sel est une demi-tasse par bain. Faites entrer de l'eau salée à l'intérieur de votre vagin, et restez dans l'eau une quinzaine de minutes.

L'alimentation contre les démangeaisons intimes

Les bactéries contenues dans le lait et les produits laitiers permettent d'entretenir votre flore vaginale. Mangez au moins un yaourt par jour pour diminuer les risques d'apparition de mycose vaginale. En cas de démangeaisons intimes, mangez de l'ail pendant une semaine, cru ou cuit. L'ail est très efficace contre les champignons, et peut vous aider à vous débarrasser des envahisseurs

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien