7 astuces pour soulager rapidement un coup de soleil

Vous avez attrapez un coup de soleil ? Pas besoin de courir à la pharmacie pour acheter du lait après-soleil. Essayez plutôt une de nos astuces naturelles, économiques et qui soulagent rapidement.

Publicité

Le gel d'aloès : rapide et efficace

© IstockNon seulement le coup de soleil fait mal mais avec le frottement des vêtements et le contact des draps, c'est encore pire ! Si la peau est rouge et douloureuse, il existe un remède naturel avec un effet presque immédiat : l'aloès. L'aloès est un hydratant naturel, un adoucissant et un anti-inflammatoire. Il accélère la cicatrisation.
En pratique : Appliquer de la pulpe d’aloès fraîche ou du gel d'aloe vera sur le coup de soleil en massant doucement ou en laissant poser une mince couche, trois fois par jour jusqu'à guérison.

Publicité
Publicité

Du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut apaiser un coup de soleil. Essayez donc d'en avoir toujours dans vos placards.

En pratique : Tamponner doucement la peau lésée avec du vinaigre de cidre pur. Renouveler jusqu'à guérison.

Une pomme de terre pour arrêter "le feu"

Vous avez un coup de soleil mais pas de lait après-solaire ? Pas de problème, il reste une solution naturelle : la pomme de terre. Appliquée en cataplasme, elle soulage la brûlure.
En pratique : Mélanger une pomme de terre râpée avec du jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Appliquer une couche épaisse sur la brûlure. Laisser poser une heure et rincer à l’eau. Renouveler toutes les 12 heures pendant plusieurs jours.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X