Sommaire

Comment s'y préparer ?

Comment s'y préparer ?La prostate est une glande de la taille d'une petite châtaigne dont l'origine première est de sécréter une partie du liquide séminale présent dans le sperme. Cette zone est légèrement gonflée, de consistance molle chez l'homme que l'on peut sentir facilement en introduisant son index au niveau de l'anus. Sa stimulation est à l'origine d'extases exceptionnelles selon ceux qui la pratiquent, à condition de bien s'y prendre.
Comment s'y préparer : "Il est important que les hommes prennent le temps de repérer cette zone de leur anatomie intime. Pour cela il est bon d’être d’abord dans la découverte sans chercher tout de suite l’excitation sexuelle. Comme une manière d’apprivoiser sa prostate avant de chercher à l’exciter" explique Alain Héril.

Comment accéder au point P ?

Comment accéder au point P ?Pour l'atteindre, pas de secret ! Cela passera pas l'anus. Il vous faudra alors parcourir 7 cm à travers le rectum pour stimuler la prostate. Un doigt (index ou majeur) peut suffire, mais vous pouvez opter pour un sex-toys adapté.
Avec votre doigt, vous devriez sentir contre la paroi supérieure du rectum une petite bosse molle. Il s'agit de la prostate, qu'il suffit de masser légèrement et doucement pour la stimuler. Sous l'action de votre doigt ou d'un accessoire, la prostate a tendance à gonfler et à se contracter doucement procurant des sensations de plaisir intenses.
Le plus : la stimulation peut s'accompagner d'une fellation ou d'une masturbation du pénis pour encore plus de plaisir.

La stimulation du point P

La stimulation du point PComment s'y prendre : soyez doux avec vous-même. Des sex-toys conçus spécialement pour cet effet stimulent le périnée, l'anus et la prostate, procurant une sensation de plaisir intense.
Allongez-vous sur le dos, les genoux légèrement repliés, avec un oreiller sous votre bassin. Commencez par des caresses autour du périnée et de l'anus.
Au doigt : lorsque vous vous sentez prêt, rentrez le doigt dans le rectum jusqu'à atteindre la prostate et caressez-la délicatement. Pliez et dépliez votre doigt doucement sous l'organe, tout en continuant la masturbation du pénis.
Avec un accessoire : simple d'utilisation, les masseurs prostatiques comme "l'anéros" sont toujours incurvés pour permettre à la tête de stimuler la prostate. Laissez faire les vibrations.

En solo ou en duo ?

En solo ou en duo ?Pas toujours simple de se lancer dans cette nouvelle pratique en couple. Le mieux est encore d'expérimenter en solo pour commencer.
Après quelques expériences et un peu de pratique, tentez d'en parler avec votre partenaire et confiez-lui votre curiosité pour cette pratique.
Des conseils pour les couples : "A partir du moment où un homme est prêt à cette pratique sexuelle et ludique, il n’y a aucune raison pour que sa partenaire soit réticente. C’est le dialogue, la communication qui va aider. Et le fait qu’il s’agit d’une recherche de plaisir nouvelle. C’est à l’homme d’être convaincant et de faire de cette pratique un jeu vécu à deux et dans lequel chacun y trouve son compte" explique Alain Héril.

A quoi s'attendre ?

A quoi s'attendre ?Au moment de stimuler la prostate, la zone du sphincter anal très innervée et musclée est traversée.
Quelle sensation : "La sensation est avant tout intérieure, de type orgasmique. Cela modifie complètement les habitudes masculines de plaisir qui sont habituellement extériorisées et représentées par l’éjaculation. L’apprentissage pour un homme est d’accepter des sensations fortes à partir de sa prostate et non plus à partir de son pénis. D'ailleurs, il n'y a pas obligatoirement d'éjaculation. Ce n'est pas le but recherché", explique Alain Héril.

Les astuces en plus

Les astuces en plusLesquelles :
- Pensez à ce que votre partenaire (ou vous) se coupe les ongles. Les parois du rectum étant fragiles et très sensibles. Un lubrifiant adapté facilitera l'entrée et la pénétration.
- Côté sex-toys, préférez toujours les objets prévus à cet effet. La plupart des masseurs sont en silicone, lavables et stérilisables et possèdent un anneau de sécurité pour éviter de vous retrouver aux urgences médicales !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Mode d'emploi : les préliminaires que les hommes preferent

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.