Sommaire

Une maîtrise parfaite de l'éjaculation

maitrise-ejaculationSi l’homme peut atteindre l’orgasme en quelques minutes, la femme, elle, a besoin d’un peu plus de temps. C’est donc à lui de se retenir pour attendre que sa chère et tendre chevauche les cimes du plaisir… et qu’ils les atteignent ensemble ! Pour se faire, il doit apprendre à maîtriser son éjaculation.


En pratique :
Plusieurs solutions s'offrent à lui : bloquer sa respiration pour faire retomber l’excitation, comprimer son pénis à la base dès l’imminence de la jouissance, presser le périnée (situé entre la base du pénis et l’anus), suspendre les mouvements de va-et-vient dans le vagin ou encore détourner ses pensées.

Stimulez le clitoris pour déclencher l'orgasme

stimule clitorisSi vous sentez que votre amant est sur le point d’atteindre son orgasme, accélérez le vôtre pour culminer ensemble vers l’extase !


En pratique :
« Pendant la pénétration, la femme peut favoriser le déclenchement de l’orgasme en stimulant son clitoris », indique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Concrètement, il peut s’agir de caresses manuelles qu'elle se procure (ce qui est le plus efficace pour déclencher l’orgasme), d’un frottement qu'elle favorise en déplaçant son bassin de façon à mettre en contact le pénis et le clitoris (à adapter selon la position) ou encore d’une caresse du pénis sur le clitoris pendant les mouvements de va-et-vient dans le vagin (à adapter aussi selon la position).

Caressez encore... et encore !

caresse orgasme simultanéVous sentez que votre orgasme n’est pas loin d’être atteint ? Et votre partenaire ? Où en est-elle ? Si elle est un peu à la traîne, stimulez-la !


En pratique :
« De longues caresses vont faire monter la femme à un point d’excitation tel qu’elle va avoir son orgasme », explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Il peut s'agir de caresses manuelles sur le clitoris mais aussi sur tous les points érogènes du vagin (A, G, P…). Mouvement, pression, point précis, vitesse... Si vous avez besoin d'aide, messieurs, n'hésitez pas à vous faire guider par votre partenaire.

Madame, passez aux commandes !

femme aux commandes positions sexuelle orgasme simultanéTrès excitantes pour la femme, certaines positions favorisent l'orgasme mutuel.


En pratique :
Privilégiez les positions de la levrette et de l’Andromaque. La première permet à la femme de stimuler son clitoris ce qui favorise le plaisir vaginal. La seconde lui permet de faire ce qu'elle veut de son corps (rythme des mouvements, rapidité...), donc de gérer ses plaisirs et d'atteindre plus facilement l'orgasme.

Repèrez le « point de non-retour »

point non-retour orgasmeCondition sine qua non de l’orgasme mutuel : repérer les signes annonciateurs de l’orgasme chez votre partenaire.


Les signes de l’orgasme chez l’homme :
« Au niveau de la verge, il y a une sorte de tension plus forte et un frémissement », indique le Dr Leleu, médecin sexologue. L’approche de l’orgasme se traduit aussi par les mouvements du corps. « Il y a une contraction brusque qui commence, le corps se raidit de la nuque au talon, les mouvements de va-et-vient s’accélèrent. »


Les signes de l’orgasme chez la femme :
« Sa respiration s’accélère, il y a des manifestations vocales (cris...), son corps se raidit aussi et ses mouvements s’accélèrent. »


Astuce :
Si vous avez du mal à repérer ces signes, vous pouvez mettre en place un code entre vous : il vous caresse le lobe de l’oreille avec sa langue quand il sent l’imminence de son orgasme, elle vous susurre une petite phrase au creux de l’oreille pour vous dire qu’elle va bientôt craquer.

Profitez des baisers intimes

baisers intimesSi vous aimez tous les deux les stimulations orales, profitez-en pour atteindre l’orgasme ensemble. C’est un excellent moyen !


En pratique :
Pratiquez longuement la fellation et le cunnilingus (via la position dite du « 69 ») avant de passer à la pénétration dès que vous percevez l'imminence de l’orgasme. Adoptez alors la position que vous préférez et laissez-vous aller ensemble à l’extase ! C’est magique !

Préliminaires : vous pouvez faire l'impasse !

préliminaires orgasme simultanéOn sait que les préliminaires favorisent l’atteinte de l’orgasme féminin car ils lui permettent d’éveiller son désir et de se laisser aller à l’acte charnel. Cependant, comme le fait remarquer le Dr Gérard Leleu : « Si les deux amants ont très envie de faire l’amour, se sont charmés toute la journée et qu’ils ne veulent pas attendre, les préliminaires ne sont pas utiles, ils peuvent faire l’amour et faire éclater en même temps leur jouissance. »

Utilisez des jouets érotiques

sex-toyAnneaux péniens, vibromasseurs… Les jouets érotiques favorisent l’orgasme mutuel. Par exemple, durant la pénétration, la femme peut placer un petit vibromasseur sur son clitoris. L’homme pourra aussi en profiter, ce qui est propice à un orgasme mutuel.


En pratique :
Privilégiez des positions qui laissent place à ces boosteurs de désir. Par exemple, celle de la levrette ou de l’Andromaque.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.