Connaissez-vous tous les orgasmes ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais il n’existe pas un mais des orgasmes ! Certains, totalement insoupçonnés, procurent des plaisirs très particuliers… Lesquels ? Comment les atteindre seul(e) ou avec son/sa partenaire ? Nos conseils.
Connaissez-vous tous les orgasmes ?

L’orgasme de la bouche

Lieu de volupté, de douceur, de sensibilité extrême… la bouche (et surtout les lèvres !) est une zone beaucoup plus érogène qu’on ne le croit ! "Le baiser est un des gestes érotiques qui émeut le plus le sexe. De nombreux témoignages attestent qu’il peut entraîner l’orgasme", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, dans Le traité des orgasmes.

Comment atteindre cet orgasme ? Un, en évitant de multiplier les baisers fougueux. Deux, "en raffinant le bouche-à-bouche, en prenant le temps de caresser le visage de sa partenaire, de poser des baisers sur ses joues, sur ses paupières et le coin de ses lèvres", explique notre spécialiste.

Le plaisir qu’il procure : Un plaisir inattendu associé à un état d’euphorie, puis de détente et de bien-être.

L’orgasme des seins

"La caresse des seins entraînerait l’orgasme chez 24 % de femmes", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. La zone mammaire est en fait pourvue de nombreuses terminaisons nerveuses qui lui confèrent une extrême sensibilité.

Comment atteindre cet orgasme ? En empaumant le sein et en le pressant doucement entre ses doigts. Puis, en effleurant ses contours et le téton de manière circulaire. "Quand l’orgasme est sur le point d’être atteint, le micro-muscle du mamelon se contracte faisant pointer le téton", précise notre sexologue.

Le plaisir qu’il procure : Une euphorie et des frissons inondant tout le corps.

A noter : les mamelons et les aréoles sont les zones les plus érogènes de la poitrine.

L’orgasme de l’odorat

Parce qu’il favorise l’excitation et renforce le plaisir sexuel, l’odorat peut être source d’orgasme surprenant ! "Les odeurs inhalées frappent le rhinencéphale – cerveau émotionnel – où se trouve le centre de pulsion sexuelle. Il s’ensuit une poussée de libido allant jusqu’à l’orgasme", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Comment atteindre cet orgasme ? En stimulant l’odorat via un parfum ou tout simplement l’odeur corporelle naturelle. "Ces odeurs qui émanent du corps véhiculent des phéromones, des molécules odoriférantes destinées à éveiller le désir", explique notre sexologue.

Le plaisir qu’il procure : "Un plaisir qui surgit en acmé, […] parfois des orgasmes mémorables", précise le Dr Leleu.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s): Le traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2007
L’homme nouveau expliqué aux femmes, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2006
Contexte de la sexualité en France, enquête de l’Inserm, 2006
La rédaction vous recommande sur Amazon :