Le thé vert vous empêche de grossir. Selon les scientifiques de l’université de Pozan (Pologne) expliquent l'extrait de thé vert réduirait l’absorption et la digestion de l'amidon dans le corps. Publiée dans le journal Nature, l’étude a rassemblé 28 volontaires âgés de 19 à 28 ans.

Avant l’expérience, les sujets ont dû jeûner pendant 12h. Les scientifiques leur ont ensuite fait manger un bol de céréales avec du lait et leur ont proposé des gaufrettes, dont certaines contenaient de l'extrait de thé vert. Les sujets ont été soumis à un test afin de connaître la quantité d’amidon dans l'air expiré par le corps. Lorsque la présence d’amidon était faible, cela signifiait que l'extrait de thé vert l'avait absorbé.

Une plante potentielle contre l’obésité

L’amidon est une molécule responsable de la prise de poids. Le thé vert, en plus d’avoir d’autres effets bénéfiques sur le corps, le dissoudrait.

"Cette plante n’est pas coûteuse et est bien tolérée. Elle peut être potentiellement utilisée pour le contrôle du poids et un traitement contre l’obésité", explique Jaroslaw Walkowiak, l’auteur de l’étude.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.