Les restaurants asiatiques ont généralement beaucoup de succès auprès des Français. D’ailleurs, selon une enquête Harris Interactive pour Deliveroo “2 Français sur 3 déclarent consommer de la cuisine asiatique au moins une fois par mois, et 1 Français sur 4 en consommer chaque semaine. Seuls 8% des Français affirment ne jamais en consommer.” Pour profiter au maximum des saveurs des plats thaïlandais, mieux vait ne pas se tromper dans sa commande au restaurant. Interrogé par le média américain Eat This, Not That!, Dan Coughlin, le chef du Thai à Las Vegas donne ses conseils pour éviter les erreurs au restaurant thaïlandais.

Eviter les restaurants thaïlandais proposant de la nourriture chinoise

Selon le chef cuisinier Dan Coughlin, mieux vaut éviter les restaurants thaïlandais proposant à la carte des plats chinois : "Tout restaurant thaïlandais qui a encore des plats chinois au menu, évitez. Il y en a qui le font encore parce qu'ils pensent qu'ils doivent le faire. Ma mère m'a dit quand elle avait un restaurant dans les années 80, personne ne savait ce qu'était la cuisine thaïlandaise, il fallait donc mettre un kung pao ou un poulet à l’orange au menu pour faire entrer les gens. Nous sommes en 2022 maintenant, donc un restaurant thaïlandais ne devrait avoir que de la nourriture thaïlandaise et un restaurant chinois devrait avoir de la nourriture chinoise” précise-t-il au média Eat This, Not That!. Il est donc préférable de miser sur des plats typiquement thaïlandais tels que pad thaï, le Khao Phat, ou encore le Som Tam.

Le rouleau au fromage, un plat à éviter au restaurant thaïlandais

Selon le chef Lukkaew Srasrisuwan, propriétaire de Kin Dee à Houston (interrogé par Eat This, Not That!), "La commande numéro un à ne jamais faire dans un restaurant thaïlandais est un rouleau de fromage". En effet, selon le chef cuisinier, le fromage ne fait pas du tout partie de la gastronomie thaïlandaise. Ainsi, tous les plats se rapprochant de la cuisine européenne doivent être évités par les clients. Mieux vaut alors miser sur des établissements proposant des menus simples et efficaces proposant des plats traditionnels thaïlandais. En effet, cette nourriture riche en saveurs et en légumes et viandes blanches sont excellentes pour la santé. Poulet, porc, crevettes et poissons en sauce devraient donc ravir les papilles tout en apportant de nombreux bienfaits.

Afin de mieux satisfaire les clients qui ne connaissent pas la cuisine thaïlandaise, de nombreux restaurants proposent, à tort selon le chef cuisinier, des aliments frits au fromage, sans qu’ils n’apportent de bénéfices nutritionnels et gustatifs. Vous êtes avertis pour votre prochaine sortie au restaurant asiatique.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

https://www.eatthis.com/worst-thai-order-say-chefs/

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/les-francais-et-la-cuisine-asiatique/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.