Les 10 cocktails les plus sucres

À l’heure de l’apéritif, nous sommes nombreux à commander des cocktails. Il faut dire que la longue liste d’ingrédients possibles (spiritueux, jus de fruits, sirop, sodas, eau, gazeuse, café, œuf, crème…) offre une multitude de combinaisons possibles… et ainsi répond quasiment à tous les goûts. Toutefois, attention, il faut les boire avec modération. L’alcool augmente les risques de diverses maladies, comme certains cancers (bouche, gorge, côlon, rectum, foie, sein), de cirrhose et de troubles cardiovasculaires (pression artérielle, AVC…).

Cocktail : le nombre de verres à ne pas dépasser

Pour réduire les risques de développer ces pathologies, les autorités sanitaires recommandent de limiter la consommation à deux verres par jour maximum et de ne pas boire tous les jours afin d'éviter de dépasser les 10 verres standard (10 grammes d’alcool pur, quel que soit le spiritueux).

"La consommation d'alcool est également responsable de blessures, volontaires ou non, notamment d’accidents, parfois mortels. Elle peut entraîner une mauvaise évaluation des situations à risque et la perte du contrôle de soi. C'est en particulier vrai en cas de consommation ponctuelle importante", rappelle Alcool Info Service sur son site

Il n’est pas rare également que la dépendance s’installe insidieusement dans sa vie, sans que le réalise. Il est ainsi conseillé à chaque occasion de trinquer de : 

  • réduire la quantité totale d’alcool bue ;
  • boire lentement, en mangeant et en alternant avec de l’eau ;
  • éviter les lieux et les activités à risque ;
  • être entouré de personnes de confiance et pouvoir rentrer chez soi en toute sécurité.

Par ailleurs, les cocktails ne sont pas uniquement à boire avec modération en raison de leur taux d’alcool. Ils peuvent aussi être très sucrés. Les diabétiques ainsi que ceux attentifs à leur ligne doivent se montrer prudents au moment de commander un verre. La rédaction Medisite dévoile en images l es cocktails les plus sucrés.

Mint Julep

1/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Ce cocktail à base de bourbon originaire du sud des USA contient beaucoup de sucre. Selon la base des données nutritionnelles du département de l'agriculture des USA, il abrite 418 calories et 12,9 grammes de sucre pour un verre de 23 cl.

Long Island Iced Tea

2/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Cette boisson contient de nombreux alcools. Le soda fait également grimper le taux de sucre. On compte 241 calories et 19 grammes de sucre pour 23 cl.

White russian ou Russe blanc

3/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Ce cocktail à base de vodka, mais également de liqueur de café et de crème est très calorique 396 calories pour un verre. Il cache aussi beaucoup de sucre : environ 21,5 grammes.

Mudslide

4/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Vodka, liqueur de café Kahlúa, crème de whisky Baileys, crème épaisse et chocolat... cette boisson n'est pas du tout régime avec 384 calories et 23,8 grammes de sucre.

Mojito

5/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

La star des cocktails ne fait pas partie des plus calorique (203kcal) mais elle est particulièrement sucrée (25,5g).

Mai Tai

6/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Le Mai Tai compte en moyenne 351 calories et 30,4 grammes de sucre pour 23 cl, selon la base des données nutritionnelles du département de l'agriculture des USA.

Margarita

7/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

La Margarita est particulièrement sucrée avec 36 grammes pour un verre, selon les informations du département de l'agriculture des USA.

Whiskey Sour

8/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Un verre abrite 277 calories et 36,2 grammes de sucre, selon la base des données nutritionnelles du département de l'agriculture des USA.

Pina Colada

9/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

Ce cocktail à base de rhum, jus d'ananas et crème de noix de coco compte en moyenne 340 calories et 39,6 grammes de sucre pour un verre.

Le Daiquiri glacé

10/10
Les 10 cocktails les plus sucrés

La boisson cubaine à base de rhum est beaucoup plus sucrée que son compatriote, le mojito. Un verre contient en moyenne 286 calories et 39,7 grammes de sucre.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Sources

https://www.eatthis.com/unhealthiest-classic-cocktails/

https://www.alcool-info-service.fr/alcool/consequences-alcool/consommation-a-risque

https://fdc.nal.usda.gov/index.html

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.