Mycose : quel est le prix du traitement ovule antifongique en pharmacie ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 14/12/2018
Maj
le 28/12/2018
pharmacist holding a medicine packet and searching that product in the computer database, healthcare and technology concept
Istock
La mycose vaginale est une affection gynécologique, due à la prolifération de champignons microscopiques de type Candida albicans. Elle se traduit par des démangeaisons, des brûlures et des pertes malodorantes à l’aspect de lait caillé. Il existe des traitements sans ordonnance en pharmacie, sous forme d’ovule antifongique.

 

L’ovule antifongique pour traiter la mycose vaginale


En cas de mycose vaginale, il est possible de se procurer des traitements sans ordonnance en pharmacie. Il s’agit principalement de traitements locaux, sous la forme de gel antifongique ou d’ovule antifongique. MycoHydralin®, Lomexin®, Monazol®, Terlomexin®, pour ne citer que ces produits, sont indiqués dans le traitement des mycoses. Les ovules se vendent par boîte de 1 ou 3 ovules généralement : il faut prendre 1 ovule le soir, en position allongée, pendant 3 jours.

Le prix d’un traitement sans ordonnance de la mycose vaginale


Une hygiène intime adaptée (savon au pH neutre, sous-vêtements en coton, absence de douche vaginale, séchage correct de l’appareil génital après la douche) permet de limiter les risques de mycose. Mais en cas de mycose vaginale constatée, il faut compter entre 2,30 € et 3,50 € en moyenne pour une boîte d’ovules antifongiques. Certains produits comme MycoHydralin® ont un prix libre, de sorte qu’il peut y avoir des variations relativement importantes d’une pharmacie à l’autre.
Si, à la suite du traitement sans ordonnance, les symptômes de la mycose vaginale persistent, il est conseillé de consulter son médecin.

 

Afficher les sources de cet article

"FLAGYL ovule". Vidal EurekaSanté. Mis à jour le 18 octobre 2018.

Google News