Alcool : nettoyer son foie avec du radis noir

Publié par La Rédaction Médisite
le 07/09/2018
Maj
le 11/09/2018
black radish on wooden background
Istock
Le foie est un organe capital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il assure plusieurs fonctions, dont des fonctions digestives et des fonctions de filtre du sang. En cas d’excès de consommation d’alcool, le foie peut s’engorger. Heureusement, une cure de jus de radis noir peut être la solution.

Les effets de l’alcool sur le foie

Parmi les rôles du foie, il y a celui de filtrer les toxines de l’organisme. Ainsi, la grande majorité de l’alcool consommé (90%) passera dans le sang. Il est ensuite filtré par le foie. Or la métabolisation de l’alcool, et plus exactement la transformation de l’éthanol que contient l’alcool, génère des toxines qui attaquent les cellules hépatiques. Si la consommation d’alcool excessive est ponctuelle, le foie peut se régénérer. Mais en cas de consommation continue, des maladies hépatiques sont à redouter (cancer du foie, cirrhose…).

Une cure de radis noir pour nettoyer le foie des excès d’alcool

En cas d’excès de consommation d’alcool, le foie peut être engorgé, ne parvenant plus à filtrer suffisamment vite les toxines apportées par l’alcool. Pour aider les cellules du foie, il y a une solution naturelle: le jus de radis noir. En effet, cette racine à la chair blanche couverte d’une peau brune va stimuler à la fois la production de bile et l’évacuation de la bile drainant les toxines vers l’intestin. Il est donc très efficace pour détoxifier le foie. Il est recommandé de faire une cure de jus de radis noir, lequel existe sous la forme d’ampoules, à raison de deux ampoules par jour pendant 20 jours.

Google News