L’ovule antifongique pour traiter la mycose vaginale


En cas de mycose vaginale, il est possible de se procurer des traitements sans ordonnance en pharmacie. Il s’agit principalement de traitements locaux, sous la forme de gel antifongique ou d’ovule antifongique. MycoHydralin®, Lomexin®, Monazol®, Terlomexin®, pour ne citer que ces produits, sont indiqués dans le traitement des mycoses. Les ovules se vendent par boîte de 1 ou 3 ovules généralement : il faut prendre 1 ovule le soir, en position allongée, pendant 3 jours.

Le prix d’un traitement sans ordonnance de la mycose vaginale


Une hygiène intime adaptée (savon au pH neutre, sous-vêtements en coton, absence de douche vaginale, séchage correct de l’appareil génital après la douche) permet de limiter les risques de mycose. Mais en cas de mycose vaginale constatée, il faut compter entre 2,30 € et 3,50 € en moyenne pour une boîte d’ovules antifongiques. Certains produits comme MycoHydralin® ont un prix libre, de sorte qu’il peut y avoir des variations relativement importantes d’une pharmacie à l’autre.
Si, à la suite du traitement sans ordonnance, les symptômes de la mycose vaginale persistent, il est conseillé de consulter son médecin.

> Un expert santé à votre écoute !

Sources

"FLAGYL ovule". Vidal EurekaSanté. Mis à jour le 18 octobre 2018.

mots-clés : Ovule mycose
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.