8 remèdes anti araignées à la maison

Certifié par nos experts médicaux MedisiteMême si la plupart des araignées sont inoffensives, nous n’aimons pas les voir se balader dans nos intérieurs ! Menthe, huile d'essentielle, lavande, vinaigre blanc... Tour des meilleures solutions pour les faire fuir de votre maison et éviter d’éventuelles morsures. 
Sommaire

Des feuilles de tomates près des ouvertures

Des feuilles de tomates près des ouvertures© Adobe StockIl n’y a jamais d’araignée sur les plants de tomates. Les araignées n’aimant pas l’odeur des feuilles de tomates, n’hésitez pas à installer des plants de tomates sur votre balcon ou vers vos portes de maison.

Conseil de Sophie Lacoste, rédactrice en chef du magazine Rebelle-Santé : faire sécher des feuilles de tomate et les déposer près des ouvertures. "Elles n’apprécient pas non plus l’odeur des feuilles de châtaignier". "Ni le bois de châtaignier d’ailleurs : il n’y a jamais d’araignées sur une charpente faite de ce bois".

Vidéo : 5 trucs pour se débarrasser des araignées

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Piqûre d'araignée
Source(s):

Remerciements à Sophie Lacoste, rédactrice en chef du magazine Rebelle-Santé, dernier ouvrage paru aux Editions Leduc.s, Ma bible des aliments remède, janvier 2018. Remerciements à Céline Touati, naturopathe et nutrithérapeute (Courbevoie, 92), dernier ouvrage paru Brûler les graisses durablement, Editions Jouvence, octobre 2017.
www.naturopathe-courbevoie.com

La rédaction vous recommande sur Amazon :