Roll flower : le tatouage qui sublime vos bourrelets

Vous avez honte de vos bourrelets ? Vous pensez que les tatouages sont forcément plus jolis sur des personnes fines et élancées ? L’artiste américaine Carrie Metz-Caporusso prouve le contraire et montre qu’il est possible de sublimer vos courbes, en les parant de quelques motifs à l’encre noire.

Pour cela, elle a développé un nouveau genre de tatouage, baptisé “Roll flower”, qui consiste en des motifs floraux dessinés autour des fameux plis de peau, que l’on a plutôt l’habitude de vouloir cacher. Nous vous en montrons quelques exemples dans ce diaporama.

Un tatouage pour prendre confiance en soi

“Je pense que se faire tatouer quelque chose de beau sur la peau, que ce soit sur un bourrelet ou non, peut aider à se sentir maître de son corps”, explique l’artiste. “J’espère qu’un jour, ce type de tatouage sera aussi répandu que se faire tatouer la cheville, et qu’être gros pourra être vu comme quelque chose de neutre, ni bon, ni mauvais”.

À travers ces dessins corporels, elle invite donc tout un chacun à accepter ses rondeurs… Mais aussi celles des autres, sans a priori positif ou négatif. “Ces tatouages mettent en avant quelque chose dont la société a décrété que nous devrions avoir honte, ils attirent davantage l’attention dessus, sans pour autant les déguiser”, poursuit la tatoueuse.

"Être gros n'est pas un échec"

Plus qu’un simple message “body positive”, il s’agit plus spécifiquement d’un appel à l’acceptation des personnes en surpoids. “Mon but, c’est de défier les traditionnelles pensées de type ‘et s’ils perdaient du poids ?’. Je veux que les personnes grosses ne soient plus regardées comme si elles devaient changer ou réparer quelque chose chez elles. Je veux que ces personnes n’aient plus à ressentir le besoin permanent de perdre du poids pour avoir de la valeur aux yeux des autres. Je veux que ces personnes sachent qu’être gros n’est pas un échec. Je veux que ces personnes voient leur corps comme un corps, ni plus, ni moins”.

Découvrez sans tarder les sublimes tatouages de Carrie Metz-Caporusso, qui mettent en valeur les courbes et les bourrelets, dans ce diaporama.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

These "Roll Flower" Tattoos Celebrate Fat Bodies In Their Most Natural State, Allure, 31 mars 2021. 

Instagram @carrie_metz_caporusso

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.