Muriel Robin : comment elle a perdu 10 kg pendant le confinement

La prise de poids est une conséquence insoupçonnée de la pandémie. Et pour cause, les confinements successifs ont littéralement bouleversé nos habitudes alimentaires. Les occasions de grignoter et de tester de nouvelles recettes en familles sont nombreuses lorsqu’on est confiné chez soi, sans parler du manque d’activité physique qu’implique fatalement la quarantaine. Alors que les Français ont pris en moyenne 2,5 kg durant le confinement, selon un sondage, certains ont su profiter de l'isolement pour prendre soin de leur corps.

C'est le cas de Muriel Robin. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l'humoriste de 65 ans révèle a voir perdu 10 kg ! Confinée en Corse avec sa conjointe Anne Le Nen, la comédienne a partagé sa transformation physique à ses fans via son compte Instagram. Aperçu dans notre diaporama.

"Voilà ce que je vais faire : ne pas reprendre de poids"

Muriel Robin ne doit pas sa perte de poids au hasard. Cette dernière s'est adonnée au sport pendant la quarantaine. Un programme qui semble porter ses fruits. "J'en ai profité pour renouer avec la marche et le tennis", a révélé la comédienne. Or, l'activité physique ne suffit pas si l'on souhaite perdre du poids.

Si Muriel Robin est parvenue à se délester de 10 kg, c'est grâce à son alimentation en grande partie. La star passe près de trois heures par jour aux fourneaux, semble-t-il. Et si vous êtes nombreux à reprendre du poids après un régime, Muriel Robin ne compte pas renoncer à ses nouvelles habitudes.

"Je fais des soupes extraordinaires avec des légumes non pas cuits à l'eau mais au four. Finalement, je devrais écrire un livre pour les gens seuls qui, comme moi dans ma jeunesse, ont peur de se mettre en cuisine. Voilà ce que je vais faire : ne pas reprendre de poids, continuer à courir et écrire un livre de cuisine !" a ajouté l'humoriste.

Amateur de recettes minceur, vous serez servis ! 

Faites défiler notre diaporama pour découvrir une Muriel Robin amincie.

Muriel Robin amincie

1/5

Muriel Robin évoque l'importance du sport pendant la pandémie

2/5

"Pendant cette pandémie, on s'est rendue compte que le sport était au cœur de nos vie, estime Muriel Robin. C'est une bulle d'oxygène, une parenthèse de liberté". L'humoriste est marraine de Wizwedge, une start-up commercialisant des chaussures de sport.

Muriel Robin en pleine de séance de sport

3/5

"Bravo pour votre persévérance", peut-on lire parmi les nombreux commentaires de fans.

Muriel Robin aux côtés de sa compagne, Anne Le Nen

4/5
Voir la suite du diaporama

Muriel Robin explique pourquoi elle parraine Wizwedge

5/5

Sources

Muriel Robin : "Après une longue hésitation, j’ai osé demander à Vanessa Paradis de participer à I Love You coiffure", Télé 7 jours, 11 décembre 2020

Instagram Muriel Robin

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.