Julien (N-oubliez pas les paroles), transforme : il a perdu 100kg !

Pour les masters de "N'oubliez pas les Paroles" (NOPLP), les meilleurs candidats reviennent s’affronter sur le plateau de l’émission de karaoké. Ce lundi 8 novembre, Alessandra - une des dernières à être entrée dans le classement (12ᵉ) - a affronté Julien "un ancien". Sa première participation remonte, en effet, à 2015. Et les téléspectateurs ont eu du mal à reconnaître cette figure du show de France 2. Julien a perdu 100 kilos ! Découvrez sa transformation physique dans notre diaporama.

Julien, NOPLP : "depuis mon premier passage, en tout, j’ai perdu 100 kilos"

Nagui a rapidement réagi à l’arrivée de Julien sur le plateau  : “Avant de voir les images [de son parcours dans NOPLP], il va falloir expliquer qu'il y a quand même eu un changement dans ta vie". Le jeune homme amateur de chansons a beaucoup maigri : “Depuis mon premier passage, en tout, j’ai perdu 100 kilos” puis il a précisé “Je n'ai jamais été aussi bien".

Lors d’une interview accordée à Télé Loisir avant le tournage, il a expliqué "Ma perte de poids m'a remis en confiance vis-à-vis de l'image que je renvoie. Je suis donc plus prêt psychologiquement à affronter mon regard face à la caméra". En effet, le candidat avait des difficultés à se voir à l’image. "L'enveloppe corporelle que j'avais jusque-là n'était pas en phase avec l'image que je pouvais avoir de moi-même. Je ne me rendais pas compte de cet excès que j'avais. Quand je me voyais à la télé, c'était toujours un moment assez dur à vivre", a-t-il confié.

Il a perdu du poids grâce à une opération

Julien a fait un choix drastique pour retrouver un poids santé. Il a révélé à nos confrères de Télé Loisirs : "je me suis fait enlever les 3/4 de l'estomac. Ce n'est pas du tout dramatique, au contraire, c'est ce qui va me sauver la vie". Cette opération appelée une sleeve est irréversible. Il s’agit de la chirurgie de l'obésité la plus fréquente en France. 

Elle est réservée aux personnes :

  • avec un indice de masse corporelle (ou IMC) > 40 kg/m², ou > 35 kg/m² avec une complication associée (comme l’hypertension artérielle, le diabète de type 2 ou encore syndrome d'apnée du sommeil) ;
  • âgées de 18 à 60 ans ;
  • ne présentant pas de risque opératoire particulier ;
  • et n’ayant pas de contre-indication d’ordre psychologique.

Sur son site internet, l’assurance maladie précise : "cette intervention chirurgicale ne peut être envisagée que si la personne a tenté, sans succès, de perdre du poids grâce à une prise en charge médicale spécialisée de plusieurs mois (avec suivi diététique, activité physique et prise en charge psychologique). La décision d’opérer est l’aboutissement de discussions entre le médecin traitant, le chirurgien, l’endocrinologue, le nutritionniste, le psychologue ou psychiatre : elle est prise de manière collégiale".

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/surpoids-obesite-adulte/traitement-medicamenteux-chirurgical

https://www.programme-tv.net/news/evenement/masters-noubliez-pas-les-paroles-2021/286795-julien-masters-de-noubliez-pas-les-paroles-se-confie-sur-sa-perte-de-poids-quand-je-me-voyais-a-la-tele-cetait-toujours-un-moment-assez-dur-a-vivre/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.