Perimenopause : une ex-Spice Girl se confie sur l’epreuve qu’elle traverse

L’ex-membre du célèbre groupe des Spice Girls, Emma Bunton, se confie sur la période difficile qu’elle a vécue durant la pandémie. La chanteuse de 45 ans a cité, lors d’une interview au Daily Mail, tous les symptômes auxquels elle a été confrontée. 

Périménopause : des symptômes similaires la dépression

“Je ressentais anxiété et déséquilibre" déclare l’ancienne Spice Girl qui a eu du mal à mettre des mots sur son état. Il lui a fallu plusieurs mois avant de découvrir qu’elle était sujette à la périménopause. Cette période qui précède l’arrêt définitif des règles s’accompagne  généralement de transitions hormonales et de symptômes biens précis. 

Emma Bunton a d’abord pensé à une dépression. Sa volonté d’avoir un troisième enfant durant la pandémie lui aurait causé beaucoup d'anxiété et de stress. Elle décrit une fatigue quotidienne et une sensation de mauvais équilibre général. “Je peux être une mère très nerveuse et protectrice - alors l’incertitude dans laquelle le coronavirus nous a plongés m’a fait peur. Cela m’a fait reculer sur notre projet d’avoir un bébé”, a déclaré la star. 

“Je n’arrivais pas à gérer mon anxiété et j’étais léthargique”

Lorsque la situation Covid  s’est apaisée, l’idée du troisième enfant est devenue plus concrète. Toutefois, les symptômes subis par la chanteuse se sont aggravés : “je n’arrivais pas à gérer mon anxiété et j’étais léthargique. Quelque chose n’allait pas.” Emma Bunton a finalement compris qu’elle entrait dans une phase de périménopause et qu’elle ne pourrait plus avoir d’enfant. 

Cette période de transition vers la ménopause se caractérise par de nombreux changements physiques et psychologiques. Les hormones fluctuent et occasionnent différents symptômes désagréables. Le cycle menstruel est perturbé, l’organisme se fatigue, l’humeur est changeante, les tissus corporels s’assèchent et le poids ne se stabilise pas. Selon les femmes, la périménopause dure plus ou moins longtemps : on compte généralement entre 4 et 8 ans de transition.

Découvrez les photos récentes de l’ex Spice Girl, Emma Lee Bunton dans notre diaporama. 

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.huffingtonpost.fr/entry/emma-bunton-en-perimenopause-je-ressentais-anxiete-et-desequilibre_fr_60bdd825e4b019366ad4af10

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.