Huit trucs contre les bouffées de chaleur

Publié le 22 Janvier 2008 par Sophie Raynaud, journaliste santé | Mis à jour le 06 Août 2018 par Aurélie Blaize, journaliste santé
Validé par : Dr Jean-Pierre Rageau, Médecin généraliste et psychanalyste
Vous avez des bouffées de chaleur ? Rassurez-vous, elles touchent 8 femmes sur 10 à la ménopause... mais ne sont pas sans solution. Voici ce qui peut vous aider à surmonter ce symptôme fort désagréable.
Publicité

Rafraîchissez-vous

Les bouffées de chaleur se caractérisent par une brusque élévation de la température corporelle. Souvent, il suffit donc, pour se sentir mieux, de se rafraîchir un peu. Où que vous soyez, prenez une boisson froide, si nécessaire glacée.

Publicité

Chez vous, optez pour une douche fraîche dès les premières manifestations de la bouffée.

Et si vous êtes à l’extérieur, pensez à vous offrir un éventail, à vous munir de lingettes humides ou d’un brumisateur.

Publicité

Dernier truc : sachez que se passer le visage sous l’eau froide suffit à sentir mieux, en général.

Continuez de faire l'amour régulièrement

Selon plusieurs études, celles d’entre nous qui ont une activité sexuelle régulière ont moins de bouffées de chaleur que les autres ! Pour les chercheurs, une pratique fréquente stimulerait les ovaires défaillants, d’où une régulation du taux d’oestrogènes...

Conseil : pour éviter de faire chambre à part, pensez à vous doter de deux couettes, une pour vous, une pour lui ! Ainsi, en cas de sudations nocturnes, vous n’aurez aucun scrupule à vous découvrir, et vous serez sûre de ne pas réveiller votre voisin !

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X