5 médicaments qui peuvent vous donner des crampes

Rétention d'eau, constipation, cholestérol... Sachez que les médicaments que vous prenez pour aller mieux peuvent être responsables de crampes. Elles peuvent se manifester à l’effort comme au repos. Le point avec le Dr Patrick Bacquaert, consultant en médecine du sport et médecin chef de l’IRBMS (Institut de recherche du bien-être, de la médecine et du sport santé).
Sommaire

Les diurétiques qui évacuent le trop plein d'eau

Les diurétiques qui évacuent le trop plein d'eau© Fotolia

Pourquoi : les diurétiques ont pour objectif d’aider l’organisme à se débarrasser d’un trop plein d’eau via la vessie et les urines. Mais s’ils sont nécessaires pour faire face et soigner certaines pathologies comme les œdèmes, leur utilisation à long terme fait perdre du potassium, du magnésium et du calcium.
"Les crampes surviennent notamment en cas de perte d’eau et de déshydratation, mais surtout en cas d’insuffisance de potassium. C’est pour cette raison que les médecins conseillent toujours la prise de potassium en complément de la prise d’un diurétique.", explique le Dr Bacquaert.

Que faire :manger des bananes en complément permet d’éviter les crampes.

Vidéo : L'astuce naturelle contre les crampes

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Danger médicament
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :