Les risques que vous encourez si vous prenez plus de 5 médicaments par jour

Publié le 03 fév 2017 à 11h:19

En vieillissant certaines personnes cumulent beaucoup de soucis de santé entraînant la prise d'un véritable arsenal de pilules. Problème ! Non seulement les mélanges rendraient les traitements moins efficaces, mais en plus ils seraient dangereux pour la santé. Selon une étude, de l'American...

Danger : ces médicaments à ne pas prendre périmés !

Publié le 16 déc 2016 à 12h:26

Mise en garde contre des médicaments provoquant une pneumonie

Publié le 17 nov 2015 à 10h:09

Dans un nouveau communiqué l'Agence nationale du médicament (ANSM) met en garde contre un certain types de médicaments : les corticoïdes inhalés chez les patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Ils seraient susceptibles de causer une pneumonie chez les patients....

Test d'un médicament : 6 personnes hospitalisées dans un état grave

Publié le 15 jan 2016 à 11h:32

"Un accident très grave semble s'être produit dans le cadre d'un essai thérapeutique en Bretagne",  a déclaré Marisol Touraine, ministre de la Santé. En début de semaine, 6 personnes ayant participé à un test thérapeutique organisé par le laboratoire Biotrial ont été...

Rhume : rappel d'un lot de médicament contaminés par un germe

Publié le 25 jan 2016 à 09h:32

Si vous possédez des médicaments contre le rhume sous forme de pulvérisation nasale regardez bien les boîtes. L'agence nationale du médicament annonce le retrait d'un spray antiseptique contre le nez bouché. Généralement prescrit en cas de rhinopharyngite, il est fabriqué par les...

Un risque de dépression respiratoire avec cet antidouleur

Publié le 21 déc 2016 à 10h:44

Si vous avez l'habitude d'utiliser les patchs Durogesic© (Fentanyl) attention ! Dans un communiqué, l'ANSM annonce que l'Agence européenne des médicaments a décidé d'un changement de couleur pour les bordures de ce patch analgésique opioïdes. En cause ? Un risque de...

Lévétiracétam : mise en garde sur un risque de surdosage

Publié le 30 mai 2017 à 15h:51

Attention si vous possédez du Lévétiracétam(Keppra®) solution buvable. Dans un communiqué adressé aux professionnels de santé, l'ANSM avertit des risques de surdosages fréquents jusqu'à 10 fois la dose recommandée. Ce médicament est un anti épileptique qui agît sur les signaux...

Ibuprofène et Naproxène® : les deux médicaments anti-inflammatoires à privilégier parce qu’ils ont moins d’effets indésirables

Publié le 30 mar 2017 à 11h:39

Les anti-inflammatoires sont efficaces pour combattre la douleur et la fièvre, et une inflammation plus largement. Souvent critiqués pour leurs effets secondaires, ils sont parfois inévitables. Tout en insistant sur l’importance des alternatives antidouleurs comme les applications de chaud ou de...

6 médicaments sur la sellette toujours vendus en France

Publié le 04 avr 2016 à 11h:39

L'antidépresseur Paxil® et un risque de suicide Nom : Paxil® (Paroxétine) Type : anti dépresseur Effets secondaires : En 2003, plus de 500 plaintes pour risque augmentés de suicide, mais aussi addiction et 600 plaintes pour malformations congénitales ont été déposées au Etats-Unis...

700 médicaments génériques pourraient bientôt être suspendus en Europe

Publié le 26 jan 2015 à 16h:37

Près de 700 génériques pourraient être retirés de la vente en Europe, selon l'annonce faite ce jour par l'Agence européenne du médicament (EMA). Une inspection réalisée sur le site de production de ces médicaments, à Hyderabad en Inde, ayant "soulevé des préoccupations sur...

1  2  3  4  5