Quels sont les symptômes d'une mycose buccale ?

La mycose buccale superficielle porte aussi le nom de muguet, que l'on observe fréquemment chez les bébés.
Elle se traduit par des dépôts blanchâtres, ressemblant fortement à du lait caillé, au niveau de la langue, des joues ou encore du palais. Ces symptômes peuvent s'accompagner de brûlures, voire de perlèches.
La mycose buccale est souvent une candidose buccale, c'est-à-dire liée à la présence d'un champignon spécifique : le Candida albicans.

Quelles sont les causes du Candida albicans ?

Le Candida albicans est une levure commune qui peut malheureusement proliférer excessivement et engendrer les manifestations locales citées ci-dessus.
Cette présence peut découler d'un système immunitaire immature ou déficient, de problèmes d'hygiène, ou de la prise d'antibiotiques.

Quels remèdes contre le Candida albicans ?

S'il est conseillé de consulter son médecin de famille en présence des symptômes de mycose buccale, il faut savoir que cette affection se traite également bien avec des remèdes naturels.
Avec l'accord préalable d'un professionnel de santé, l'ail et le yaourt nature (à raison de deux pots par jour) peuvent être employés.
Le yaourt nature contient en effet des bactéries à même d'endiguer la prolifération des levures de type Candida albicans.

mots-clés : Mycose buccale
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.