Aphte de gencive : l'huile essentielle de tea tree comme remède

Vous êtes souvent gênée par des aphtes sur les gencives ? Ces petites lésions inoffensives sont très désagréables, alors, pour vous aider à vous en débarrasser, découvrez l'huile essentielle de tea tree. Un remède efficace et naturel.
©iStockIstock

Les vertus de l'huile essentielle de tea tree sur les aphtes

L'huile essentielle d'arbre à thé ou de tea tree possède de nombreuses propriétés. Antiparasitaire et antibactérienne, elle permet de lutter contre de nombreux maux, dont les aphtes. Elle agit contre les microbes afin de vous soulager rapidement des petites lésions buccales. Avec l'huile essentielle de tea tree comme remède 100 % naturel, la gêne et la douleur liées aux aphtes pourront vite être oubliées.

Comment utiliser l'huile essentielle de tea tree sur les aphtes ?

Vous pouvez vous procurer de l'huile essentielle de tea tree dans les magasins bio, les pharmacies ou encore les parapharmacies. Pour l'utiliser sur vos aphtes, rien de plus simple. Il suffit de mélanger 2 gouttes d'huile essentielle à 4 gouttes d'une huile végétale comme de l'huile d'olive. Appliquez ce mélange sur la ou les lésions à l'aide d'un coton ou bien d'un Coton-Tige. Vous pouvez effectuer ce soin deux fois par jour jusqu'à la guérison de vos aphtes. Il est aussi possible de mélanger quelques gouttes à de l'eau afin d'utiliser ce remède comme un bain de bouche. Comme de nombreuses huiles essentielles, l'huile essentielle de tea tree ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :