©iStockIstock

Cors au pied : de quoi s'agit-il ?

Les cors au pied sont une réponse naturelle du corps à un frottement ou une pression contre la chaussure, pendant la marche ou le sport. Bénin, mais douloureux, le cor au pied est un épaississement de la peau avec une pointe à l’intérieur qui pénètre dans la peau. On les trouve sur les orteils ou entre les orteils et parfois sur la plante des pieds, on parle alors plutôt de callosités.
Le port de chaussures à talon trop haut ou de chaussures trop rigides ou trop serrées qui compriment le pied favorise les cors au pied. Choisissez des chaussures confortables et souples pour limiter les frottements. Dès apparition de callosités, poncez doucement et appliquez ensuite une huile hydratante.

Quel remède quand on a un cor au pied ?

Il existe plusieurs remèdes naturels pour faire disparaître un cor au pied. L’ail, qui figure en bonne place dans toutes les cuisines, en fait partie. Tout d’abord, poncez délicatement la callosité. Cela permettra aux principes actifs de pénétrer plus efficacement. Appliquez ensuite un morceau d’ail frais coupé finement sur le cor et entourez-le d’un pansement pour le maintenir en place toute la nuit. Quelques jours devraient suffire pour voir disparaître la callosité, à condition bien entendu de supprimer la cause du frottement et de porter des chaussures adaptées.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.