Renaud à nouveau hospitalisé en raison d'un emphysème pulmonaire

Vendredi 9 octobre, le chanteur Renaud a été pris en charge par la clinique du Pic Saint-Loup à cause d'une maladie pulmonaire. Sa fille, Lolita Séchan, le soutient dans cette épreuve.
Renaud a nouveau hospitalise en raison d-un emphyseme pulmonaire

C'est une bien mauvaise nouvelle. Le chanteur a été admis vendredi 9 octobre dans une clinique au nord de Montpellier en raison d'un emphysème pulmonaire. Il aurait subi une intervention chirurgicale, selon le média local Midi Libre

Renaud, atteint d'un emphysème pulmonaire, s'est fait opérer en urgence

C'est un nouveau coup dur pour le clan Renaud. Après avoir été hospitalisé en septembre 2018 pour tenter de soigner son addiction à l’alcool - puis une seconde fois en janvier 2019 à la suite d’une chute - le chanteur de 68 ans est cette-fois ci hospitalisé pour un emphysème pulmonaire, à la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément-de-Rivière.

C'est son frère jumeau, le photographe David Séchan, qui a confirmé la nouvelle auprès de nos confrères du Figaro.

Selon lui, l'interprète de Mistral Gagnant "est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d'observer un emphysème".

Pour rappel, l'emphysème pulmonaire est une maladie pulmonaire des voies aériennes distales caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles.

Son traitement dépend du stade de la maladie et de ses complications.  Elle est principalement causée par le tabagisme et par l'exposition à la pollution atmosphérique.

Mais pour le frère du chanteur, il n'y a aucun doute : c'est la consommation excessive de tabac de Renaud - jusqu'à quatre paquets par jour - qui a favorisé l'apparition de la maladie. Une addiction qu'il tente d'enrayer et qui impacte malheureusement de plus en plus sa santé.

Le chanteur de 68 ans sera bientôt de retour chez lui

Depuis l'opération, l’interprète de Mistral Gagnant est "en convalescence pour un moyen séjour". Il devrait prochainement pouvoir rejoindre s on domicile de l’Isle-sur-la-Sorgue. 

Lolita Séchan épaule son père dans cette douloureuse épreuve  

Ce dimanche 11 octobre, la fille de Renault, Lolita Séchan, s'est exprimée sur Instagram. Elle a expliqué aux internautes devoir être présente auprès de son père.

"En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime  sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse", a-t-elle commenté pour justifier son absence des réseaux.

Elle a accompagné ce message d'une photo émouvante, la représentant elle et son père, tous deux assis sur une balançoire, sur la scène du Zénith en 1988. 

La fille du chanteur a terminé ce post par une belle déclaration : "Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire." 

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.