Nettoyer son foie : une cure de sève de bouleau

Vous souhaitez entreprendre une cure détox afin de nettoyer votre foie ? Pour cela, vous pouvez utiliser des tisanes pour le foie, mais également de la sève de bouleau. Zoom sur cet ingrédient au pouvoir détoxifiant.
©iStockIstock

Les vertus de la sève de bouleau

Le printemps est la période de prédilection pour la récolte de la sève de bouleau. Elle est obtenue par un drainage des arbres par l'écorce durant le printemps lors de la montée de la sève. Riche en minéraux, cet ingrédient permet de drainer le foie des toxines qu'il a accumulé durant l'hiver. Aussi, la sève de bouleau a une action plus large : elle est utile afin de reminéraliser l'organisme grâce à ses vertus diurétiques et dépuratives. Ainsi, après l'hiver, la sève de bouleau paraît être tout indiquée afin de détoxifier votre foie et de nettoyer votre organisme.

Nettoyez votre foie grâce à une cure de sève de bouleau

A la sortie de l'hiver, une cure de sève de bouleau permet de préparer le corps au changement de saison et de nettoyer le foie de toutes les toxines. La sève de bouleau se présente sous une forme liquide. Pour une cure efficace, prenez un verre de cet élixir chaque matin lorsque vous êtes encore à jeun. Mettez en place cette bonne habitude durant 3 semaines minimum. Si vous avez un travail de désintoxication très important à réaliser, vous pouvez faire trois cures de sève de bouleau successives, à espacer de 1 semaine entre chaque nouvelle cure. La sève de bouleau fraîche se conserve au réfrigérateur durant environ 3 semaines.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :