Douleurs dans bras : 3 maladies cachées

Une douleur dans le bras n’est pas forcément l’expression d’une tendinite, d’une fracture ou d’une fatigue musculaire. Elle peut être le symptôme d’une maladie cachée à laquelle on pense moins spontanément comme un zona, de l’arthrite, de l’arthrose ou un problème cardiaque.
Istock

Douleur dans le bras et zona

Le zona correspond à une réactivation du virus de la varicelle (Herpès zoster), lequel va toucher tout type de nerf, y compris ceux du bras et se manifester par des douleurs intenses, une éruption cutanée et des vésicules sur le trajet du nerf touché.

Arthrite et arthrose, responsables de douleurs au bras

Que la personne souffre d’une maladie dégénérative de type arthrose, ou d’une maladie inflammatoire de type arthrite au niveau d’une des articulations du bras (coude, épaule ou poignet), cela se traduira par de fortes douleurs au bras. L’articulation douloureuse est alors gonflée, rouge. Cette douleur au bras évolue de façon chronique.

Douleur au bras et problème cardiaque

Une douleur au bras, et tout particulièrement si le bras incriminé est le bras gauche, peut traduire une maladie cardiovasculaire. Ce peut être le symptôme d’une crise cardiaque aussi appelée infarctus du myocarde. Ce symptôme peut être isolé ou s’accompagner de difficultés à respirer, d’un sentiment de compression au niveau du thorax, de douleurs irradiant dans le dos et la mâchoire, voire de nausées. Dans ce cas, il faut appeler sans plus attendre le 15.D’une manière générale, en cas de douleur inhabituelle au bras, accompagnée ou non d’autres symptômes, de chute ayant donné lieu à un gonflement du bras, il convient de consulter un médecin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Arthrose
Source(s):