Sommaire

À 48 ans, Manuela Lopez a dû faire face à de nombreuses épreuves. Opérée d’un cancer de la peau en juillet 2019, l’actrice des Mystères de l’amour annonce aujourd’hui être hospitalisée pour une cardiomyopathie aigüe. Cette maladie cardiaque grave et incurable l’a poussée à s’éloigner de plateaux de tournage.

Manuela Lopez, aussi connue pour son rôle d’Adeline dans la série Hélène et les garçons, a profité d’une photo partagée sur son compte Instagram pour remercier les cardiologues qui l’ont prise en charge.

"J'ai failli y passer […] J'ai fait une crise cardiaque"

La cardiomyopathie est une maladie qui touche le muscle cardiaque et réduit la capacité du cœur à pomper le sang vers le reste du corps. À terme, cela peut entraîner une insuffisance cardiaque.

C’était seulement en 2016 que la comédienne révélait sa maladie à ses fans. "Je suis atteinte d’une maladie incurable depuis 2007, mais stabilisée pour le moment (pour éviter d’autres questions ; cardiomyopathie aigüe, insuffisance cardiaque génétique donc à mort subite) maintenant que je l’ai digérée, j’ai décidé qu’elle me supporterait et non l’inverse !", avait écrit Manuela Lopez sur sa page Facebook.

Au stade précoce, la cardiomyopathie peut évoluer silencieusement. Or, au fur et à mesure, elle va impliquer des symptômes comme des évanouissements, étourdissements, essoufflements, rythme cardiaque irrégulier ainsi que des enflures des mains et des pieds.

En 2018, l’actrice avait confié à nos confrères de Télé Star avoir été victime d’une crise cardiaque. "Je dois prendre des médicaments et me reposer. J'ai la chance d'être suivie par les meilleurs professeurs de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, qui m'ont été conseillés par Jean-Luc Azoulay. J'ai failli y passer l'année dernière. J'ai fait une crise cardiaque".

Pour cette raison, la production des Mystères de l’amour avait allégé son emploi du temps. C’est le 28 février dernier que Manuela Lopez a annoncé à ses fans être à nouveau hospitalisée. La comédienne en a profité pour relayer une photo et donner des nouvelles de son état. Rendez-vous page suivante.

Apprenez à vous relaxer, à vous détendre grâce à nos produits ! Profitez jusqu'à -50% de réduction

Sources

Instagram Manuela Lopez

Manuela Lopez (Les Mystères de l'amour) : "J'ai failli y passer l'an dernier", Télé Star, 16 novembre 2018

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.