20 stars decedees en 2020 a cause d’un probleme de sante

Les célébrités ne sont pas invincibles et peuvent, elles aussi, être frappées par des maladies mortelles. Acteurs, chanteurs, réalisateurs, dessinateurs… De nombreuses stars nous ont malheureusement quitté en 2020, des suites d’un problème de santé. Rétrospective en images dans ce diaporama.

Plusieurs célébrités sont mortes dans leur sommeil

Si la Covid-19 n’a pas épargné les peoples cette année, ce n’est pas la seule maladie à avoir fait des victimes. Maladie pulmonaire, crise cardiaque, AVC ou encore cancer ont entraîné le décès de nombreuses personnalités cette année, dont certaines étaient encore relativement jeunes !

Un certain nombre d’entre elles se sont aussi éteintes dans leur sommeil. Cette façon de mourir, souvent considérée comme paisible, peut avoir différentes causes. Il peut s’agir d’une crise cardiaque, mortelle en l’absence d’une prise en charge rapide, ou d’un arrêt cardiaque soudain, lié à une fibrillation auriculaire ou à une malformation du muscle cardiaque, par exemple.

L’apnée du sommeil, lorsqu’elle est très sévère, peut aussi entraîner une privation du cerveau en oxygène et conduire à la mort durant la nuit. Des maladies chroniques comme le diabète ou l’hypertension peuvent également provoquer une attaque durant le sommeil et s’avérer fatales. Enfin, l’âge avancé peut occasionner une défaillance des organes et le décès nocturne.

Les principales causes de mortalité en France

D’après le bulletin épidémiologique hebdomadaire de Santé Publique France, publié le 12 novembre 2019, les principales causes de mortalité d’origine médicale en France sont les suivantes :

  • cancers (tous types confondus) : 168 064 décès en 2019 ;
  • maladies cardiovasculaires : 140 424 décès en 2019 ;
  • démences : 40 336 décès en 2019 ;
  • diabète : 11 275 décès en 2019 ;
  • maladies respiratoires chroniques : 11 156 décès en 2019 ;
  • maladies infectieuses et parasitaires : 10 177 décès en 2019.

Cette année, la Covid-19 a rejoint le top 3 des maladies les plus mortelles en France, avec 52 325 décès recensés depuis le mois de mars.

Découvrez sans tarder notre rétrospective des célébrités qui nous ont quitté en 2020, en images. 

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.