Durée d'une crise de sciatique
Une crise de sciatique disparaît généralement de manière spontanée en quelques semaines. Lors de son apparition, la douleur est souvent très vive, ce qui demande généralement une période de repos de 24 à 48 heures. Pourtant, pour éviter d'aggraver la crise, il est important de rester actif en pratiquant une activité sportive douce, comme la marche.
Le fait de marcher permet de préserver la masse musculaire tout en aidant les muscles à se détendre. Lorsque la douleur s'atténue, il est possible de pratiquer de la natation afin de renforcer les muscles du dos.
Quelques astuces pour soigner une sciatique
Pour apaiser une crise de sciatique, il est recommandé de recevoir des massages légers et lents permettant d'assouplir la zone douloureuse. De plus, l'application de chaleur au niveau du nerf sciatique favorise le relâchement des muscles.
Pour cela, il est possible de prendre un bain chaud, ou d'appliquer un coussin chauffant ou une serviette chaude sur la zone. Par ailleurs, certaines plantes peuvent favoriser la guérison d'une crise de sciatique.
Ainsi, les infusions de saule sont recommandées en cas de crise, pour leurs qualités analgésiques, de même que l'origan, possédant des vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses.